Le trafic explose au port de Lomé

02/09/2015
Le trafic explose au port de Lomé

Résultats à la hauteur des investissements réalisés

Le port autonome de Lomé (PAL) a vu sa fréquentation bondir de 48,7% au premier semestre de cette année avec 613 navires, contre 490 pour la même période de 2014.

Le volume des conteneurs traités est en croissance de 161% et l’activité de transbordement en hausse de 444% !

Cet attrait pour le PAL est le résultat des investissements colossaux réalisés pour sa modernisation avec la construction d’un 3e quai et la mise en service du terminal de transbordement.

Le PAL est utilisé, notamment, par les pays de l’Hinterland que sont le Burkina, le Mali et le Niger.

Grâce à ses nouveaux équipements, le port peut accueillir des super conteneurs de plus de 300 mètres et effectuer les opérations de manutention en un temps record avec l’installation de portiques mobiles dernier cri.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).