Le trafic explose au port de Lomé

02/09/2015
Le trafic explose au port de Lomé

Résultats à la hauteur des investissements réalisés

Le port autonome de Lomé (PAL) a vu sa fréquentation bondir de 48,7% au premier semestre de cette année avec 613 navires, contre 490 pour la même période de 2014.

Le volume des conteneurs traités est en croissance de 161% et l’activité de transbordement en hausse de 444% !

Cet attrait pour le PAL est le résultat des investissements colossaux réalisés pour sa modernisation avec la construction d’un 3e quai et la mise en service du terminal de transbordement.

Le PAL est utilisé, notamment, par les pays de l’Hinterland que sont le Burkina, le Mali et le Niger.

Grâce à ses nouveaux équipements, le port peut accueillir des super conteneurs de plus de 300 mètres et effectuer les opérations de manutention en un temps record avec l’installation de portiques mobiles dernier cri.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.