Le triple bénéfice de la campagne de l’ANSAT

24/04/2013
Le triple bénéfice de la campagne de l’ANSAT

Le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, a lancé mercredi la campagne d’achat des produits vivriers pour l’année 2013-2014.

«Plus de 400 tonnes d’excédents de maïs d’un coût global de 800 millions de Fcfa ont été déjà achetées aux producteurs par l’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT) », a confié le ministre.

Il a annoncé que le gouvernement, via le ministère de l’Economie et des Finances allait prendre les dispositions pour coupler à cette campagne  une autre de collecte de céréales destinée à renforcer les stocks de sécurité.

L’avantage est de pouvoir moduler les prix des denrées de première nécessité sur le marché national, d’assurer la sécurité alimentaire et de permettre aux paysans d’écouler rapidement leurs productions.

Depuis plusieurs années maintenant le Togo, par l’intermédiaire de l’ANSAT, met à la disposition du Programme alimentaire mondial (PAM) les excédents céréaliers aider les pays africains victimes de pénuries alimentaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.