Le triple bénéfice de la campagne de l’ANSAT

24/04/2013
Le triple bénéfice de la campagne de l’ANSAT

Le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, a lancé mercredi la campagne d’achat des produits vivriers pour l’année 2013-2014.

«Plus de 400 tonnes d’excédents de maïs d’un coût global de 800 millions de Fcfa ont été déjà achetées aux producteurs par l’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT) », a confié le ministre.

Il a annoncé que le gouvernement, via le ministère de l’Economie et des Finances allait prendre les dispositions pour coupler à cette campagne  une autre de collecte de céréales destinée à renforcer les stocks de sécurité.

L’avantage est de pouvoir moduler les prix des denrées de première nécessité sur le marché national, d’assurer la sécurité alimentaire et de permettre aux paysans d’écouler rapidement leurs productions.

Depuis plusieurs années maintenant le Togo, par l’intermédiaire de l’ANSAT, met à la disposition du Programme alimentaire mondial (PAM) les excédents céréaliers aider les pays africains victimes de pénuries alimentaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.