Le triple bénéfice de la campagne de l’ANSAT

24/04/2013
Le triple bénéfice de la campagne de l’ANSAT

Le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, a lancé mercredi la campagne d’achat des produits vivriers pour l’année 2013-2014.

«Plus de 400 tonnes d’excédents de maïs d’un coût global de 800 millions de Fcfa ont été déjà achetées aux producteurs par l’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT) », a confié le ministre.

Il a annoncé que le gouvernement, via le ministère de l’Economie et des Finances allait prendre les dispositions pour coupler à cette campagne  une autre de collecte de céréales destinée à renforcer les stocks de sécurité.

L’avantage est de pouvoir moduler les prix des denrées de première nécessité sur le marché national, d’assurer la sécurité alimentaire et de permettre aux paysans d’écouler rapidement leurs productions.

Depuis plusieurs années maintenant le Togo, par l’intermédiaire de l’ANSAT, met à la disposition du Programme alimentaire mondial (PAM) les excédents céréaliers aider les pays africains victimes de pénuries alimentaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.