Le triple bénéfice de la campagne de l’ANSAT

24/04/2013
Le triple bénéfice de la campagne de l’ANSAT

Le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, a lancé mercredi la campagne d’achat des produits vivriers pour l’année 2013-2014.

«Plus de 400 tonnes d’excédents de maïs d’un coût global de 800 millions de Fcfa ont été déjà achetées aux producteurs par l’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT) », a confié le ministre.

Il a annoncé que le gouvernement, via le ministère de l’Economie et des Finances allait prendre les dispositions pour coupler à cette campagne  une autre de collecte de céréales destinée à renforcer les stocks de sécurité.

L’avantage est de pouvoir moduler les prix des denrées de première nécessité sur le marché national, d’assurer la sécurité alimentaire et de permettre aux paysans d’écouler rapidement leurs productions.

Depuis plusieurs années maintenant le Togo, par l’intermédiaire de l’ANSAT, met à la disposition du Programme alimentaire mondial (PAM) les excédents céréaliers aider les pays africains victimes de pénuries alimentaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.