Le vice-président de China EximBank chez Faure

18/05/2009
Le vice-président de China EximBank chez Faure

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi le vice-président de la banque chinoise Exim, Xhu Xinjiang. M. Xhu Xingiang se trouve depuis quelques jours à Lomé où il a signé plusieurs conventions de financement avec l'Etat togolais pour la construction de routes et l'extension de la couverture du réseau de Togo Telecom, l'opérateur public.

« Le chef de l'Etat manifeste une attention toute particulière à la coopération Chine-Togo. Nous espérons que plusieurs projets pourront ainsi être mis en place pour contribuer au développement du pays » a déclaré Xhu Xingiang.Le vice-président d'EximBank et la délégation qui l'accompagne a également visité samedi le port autonome de Lomé (PAL).

Vendredi, Exim avait accordé à Togo Telecom un financement de 15 milliards de Fcfa destiné à assurer l'extension de la couverture du réseau « Illico » (transmission téléphonique par la boucle locale radio).

En photo : le siège d'EximBank à Beijing

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.