Le vice-président de China EximBank chez Faure

18/05/2009
Le vice-président de China EximBank chez Faure

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi le vice-président de la banque chinoise Exim, Xhu Xinjiang. M. Xhu Xingiang se trouve depuis quelques jours à Lomé où il a signé plusieurs conventions de financement avec l'Etat togolais pour la construction de routes et l'extension de la couverture du réseau de Togo Telecom, l'opérateur public.

« Le chef de l'Etat manifeste une attention toute particulière à la coopération Chine-Togo. Nous espérons que plusieurs projets pourront ainsi être mis en place pour contribuer au développement du pays » a déclaré Xhu Xingiang.Le vice-président d'EximBank et la délégation qui l'accompagne a également visité samedi le port autonome de Lomé (PAL).

Vendredi, Exim avait accordé à Togo Telecom un financement de 15 milliards de Fcfa destiné à assurer l'extension de la couverture du réseau « Illico » (transmission téléphonique par la boucle locale radio).

En photo : le siège d'EximBank à Beijing

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.