Le vice-président de China EximBank chez Faure

18/05/2009
Le vice-président de China EximBank chez Faure

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi le vice-président de la banque chinoise Exim, Xhu Xinjiang. M. Xhu Xingiang se trouve depuis quelques jours à Lomé où il a signé plusieurs conventions de financement avec l'Etat togolais pour la construction de routes et l'extension de la couverture du réseau de Togo Telecom, l'opérateur public.

« Le chef de l'Etat manifeste une attention toute particulière à la coopération Chine-Togo. Nous espérons que plusieurs projets pourront ainsi être mis en place pour contribuer au développement du pays » a déclaré Xhu Xingiang.Le vice-président d'EximBank et la délégation qui l'accompagne a également visité samedi le port autonome de Lomé (PAL).

Vendredi, Exim avait accordé à Togo Telecom un financement de 15 milliards de Fcfa destiné à assurer l'extension de la couverture du réseau « Illico » (transmission téléphonique par la boucle locale radio).

En photo : le siège d'EximBank à Beijing

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).