Le vice-président de China EximBank chez Faure

18/05/2009
Le vice-président de China EximBank chez Faure

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi le vice-président de la banque chinoise Exim, Xhu Xinjiang. M. Xhu Xingiang se trouve depuis quelques jours à Lomé où il a signé plusieurs conventions de financement avec l'Etat togolais pour la construction de routes et l'extension de la couverture du réseau de Togo Telecom, l'opérateur public.

« Le chef de l'Etat manifeste une attention toute particulière à la coopération Chine-Togo. Nous espérons que plusieurs projets pourront ainsi être mis en place pour contribuer au développement du pays » a déclaré Xhu Xingiang.Le vice-président d'EximBank et la délégation qui l'accompagne a également visité samedi le port autonome de Lomé (PAL).

Vendredi, Exim avait accordé à Togo Telecom un financement de 15 milliards de Fcfa destiné à assurer l'extension de la couverture du réseau « Illico » (transmission téléphonique par la boucle locale radio).

En photo : le siège d'EximBank à Beijing

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.

Match nul entre les Eperviers et les Ecureuils

Sport

Les éperviers locaux ont fait match nul dimanche face au Bénin (1-1) lors de la première journée des éliminatoires de la CHAN.