Le vice-président de China EximBank chez Faure

18/05/2009
Le vice-président de China EximBank chez Faure

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi le vice-président de la banque chinoise Exim, Xhu Xinjiang. M. Xhu Xingiang se trouve depuis quelques jours à Lomé où il a signé plusieurs conventions de financement avec l'Etat togolais pour la construction de routes et l'extension de la couverture du réseau de Togo Telecom, l'opérateur public.

« Le chef de l'Etat manifeste une attention toute particulière à la coopération Chine-Togo. Nous espérons que plusieurs projets pourront ainsi être mis en place pour contribuer au développement du pays » a déclaré Xhu Xingiang.Le vice-président d'EximBank et la délégation qui l'accompagne a également visité samedi le port autonome de Lomé (PAL).

Vendredi, Exim avait accordé à Togo Telecom un financement de 15 milliards de Fcfa destiné à assurer l'extension de la couverture du réseau « Illico » (transmission téléphonique par la boucle locale radio).

En photo : le siège d'EximBank à Beijing

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.