Les Chinois s'adaptent, leur riz aussi !

20/10/2009
Les Chinois s'adaptent, leur riz aussi !

Messan Ewovor, le ministre de l'Agriculture, s'est rendu lundi en compagnie de l'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min (photo), à Pya et à Sarakawa (Préfecture de la Kozah) pour visiter le champ d'expérimentation agronomique de riz. Information rapportée par l'Agence Chine Nouvelle. Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre de la coopération agricole entre la Chine et le Togo, a été lancé en 2006 après la visite effectué l'année précédente par Faure Gnassingbé à Beijing.

Selon le responsable régional de l'Agriculture, Amah Panawé, le travail sur le terrain consiste à réaliser des tests pour mesurer l'adaptation de différentes variétés chinoises aux conditions locales. Après trois ans d'étude, une variété de riz et de maïs devrait être finalement retenue.

Des semences seront fournies aux paysans pour la production de petites parcelles qui seront attentivement scrutées par les techniciens l'Institut togolais de recherche agronomique (ITRA).

Si ces tests grandeur nature s'avèrent positifs, une production à plus grande échelle sera possible.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.