Les FAT vont aux champs

16/03/2009
Les FAT vont aux champs

L'Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT) a lancé samedi dans la région des Plateaux la campagne d'achat des produits vivriers. Principale innovation cette année, les camions des Forces armées togolaises (FAT) sont associés à la collecte et au transport des produits des lieux d'achat aux magasins de l'ANSAT.

Sur instruction des autorités, l'Agence devrait constituer un stock de sécurité de 12.000 tonnes de maïs destinées à être commercialisées au Togo en période de « soudure » et à des tarifs concurrentiels pour éviter une flambée des prix.Le gouvernement a entrepris un vaste programme, sur trois ans, de relance de l'agriculture pour lutter contre la pauvreté en milieu rural. Coût : 60 milliards de Fcfa. Les partenaires au développement on promis d'aider les autorités à boucler le budget.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.