Les FAT vont aux champs

16/03/2009
Les FAT vont aux champs

L'Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT) a lancé samedi dans la région des Plateaux la campagne d'achat des produits vivriers. Principale innovation cette année, les camions des Forces armées togolaises (FAT) sont associés à la collecte et au transport des produits des lieux d'achat aux magasins de l'ANSAT.

Sur instruction des autorités, l'Agence devrait constituer un stock de sécurité de 12.000 tonnes de maïs destinées à être commercialisées au Togo en période de « soudure » et à des tarifs concurrentiels pour éviter une flambée des prix.Le gouvernement a entrepris un vaste programme, sur trois ans, de relance de l'agriculture pour lutter contre la pauvreté en milieu rural. Coût : 60 milliards de Fcfa. Les partenaires au développement on promis d'aider les autorités à boucler le budget.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.