Les FAT vont aux champs

16/03/2009
Les FAT vont aux champs

L'Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT) a lancé samedi dans la région des Plateaux la campagne d'achat des produits vivriers. Principale innovation cette année, les camions des Forces armées togolaises (FAT) sont associés à la collecte et au transport des produits des lieux d'achat aux magasins de l'ANSAT.

Sur instruction des autorités, l'Agence devrait constituer un stock de sécurité de 12.000 tonnes de maïs destinées à être commercialisées au Togo en période de « soudure » et à des tarifs concurrentiels pour éviter une flambée des prix.Le gouvernement a entrepris un vaste programme, sur trois ans, de relance de l'agriculture pour lutter contre la pauvreté en milieu rural. Coût : 60 milliards de Fcfa. Les partenaires au développement on promis d'aider les autorités à boucler le budget.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.