Les FAT vont aux champs

16/03/2009
Les FAT vont aux champs

L'Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT) a lancé samedi dans la région des Plateaux la campagne d'achat des produits vivriers. Principale innovation cette année, les camions des Forces armées togolaises (FAT) sont associés à la collecte et au transport des produits des lieux d'achat aux magasins de l'ANSAT.

Sur instruction des autorités, l'Agence devrait constituer un stock de sécurité de 12.000 tonnes de maïs destinées à être commercialisées au Togo en période de « soudure » et à des tarifs concurrentiels pour éviter une flambée des prix.Le gouvernement a entrepris un vaste programme, sur trois ans, de relance de l'agriculture pour lutter contre la pauvreté en milieu rural. Coût : 60 milliards de Fcfa. Les partenaires au développement on promis d'aider les autorités à boucler le budget.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.