Les FAT vont aux champs

16/03/2009
Les FAT vont aux champs

L'Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT) a lancé samedi dans la région des Plateaux la campagne d'achat des produits vivriers. Principale innovation cette année, les camions des Forces armées togolaises (FAT) sont associés à la collecte et au transport des produits des lieux d'achat aux magasins de l'ANSAT.

Sur instruction des autorités, l'Agence devrait constituer un stock de sécurité de 12.000 tonnes de maïs destinées à être commercialisées au Togo en période de « soudure » et à des tarifs concurrentiels pour éviter une flambée des prix.Le gouvernement a entrepris un vaste programme, sur trois ans, de relance de l'agriculture pour lutter contre la pauvreté en milieu rural. Coût : 60 milliards de Fcfa. Les partenaires au développement on promis d'aider les autorités à boucler le budget.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.