Les Togolais ne sont pas des Shadoks

10/01/2018
Les Togolais ne sont pas des Shadoks

On peut toujours pomper ...

Il est urgent de mettre fin à la propagation d’informations délirantes. Non, le Togo ne produit pas de pétrole, non le pays n’a pas engrangé des milliards sur une production qui n’a jamais existé. La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a été claire hier sur ce point.

Ce mercredi, c’est au tour du ministre des Mines d’apporter d’ultimes précisions.

‘Beaucoup de travaux d’exploration ont été menés en offshore depuis 1960 jusqu’à ce jour. Ces forages ont permis de mettre en évidence des indices. Mais aucun gisement de pétrole techniquement exploitable et économiquement viable n’a encore fait objet de découverte’, a expliqué Marc Ably-Bidamon.

L’Italien ENI avait bénéficié d’un permis de recherche sur la période 2010-2013 ; les résultats ont été infructueux

‘ENI a exécuté deux forages (Kara1, Oti1) exploratoires en haute mer. Aucune découverte n’a été réalisée et le contrat d’exploration est arrivé à échéance’, a précisé le ministre.

Les compagnies pétrolières internationales ne font pas dans l’humanitaire. Dans l’hypothèse ou des ressources existent, leur exploitation est lié aux coûts d’extraction et au prix du baril sur le marché international.

Malheureusement, le Togo n’offre pas les conditions propices à la production d’or noir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.