Les affaires ne font pas bon ménage avec la politique

19/12/2017
Les affaires ne font pas bon ménage avec la politique

L'entrée de la Quinzaine commerciale à Lomé

La Quinzaine commerciale a débuté le 15 décembre en centre ville de Lomé et nouveauté cette année sur un site situé à Adétikopé (15km de la capitale) où 200 stands ont été aménagés.

Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), cet événement s’apparente à un marché de Noël.

En inaugurant les festivités lundi, le président de la CCIT, Germain Meba, a souhaité que cette Quinzaine soit pour les commerçants une occasion de se refaire une santé après 4 mois difficiles. L’activité économique a en effet été perturbée par les tensions politiques et les manifestations à répétition. 

‘Il faut créer les conditions favorables à la paix et à la relance. La politique ne doit pas pénaliser les affaires. Ce n’est l’intérêt de personne’, a prévenu M. Meba.

La Quinzaine fermera ses portes le 31 décembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).