Les affaires reprennent à Hanoukpoé

12/10/2011
Les affaires reprennent à Hanoukpoé

Le nouveau marché d’Hanoukpoé à Lomé a été inauguré mercredi par le ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, après des travaux qui ont coûté près de 600 millions de Fcfa.

L’ancien marché, situé sur l’emprise de la nouvelle route qui relie l'Avenue Nouvelle marche à l'Avenue de la libération, a du laisser place nette.

Le nouveau complexe, situé de l’autre côté de la lagune, est beaucoup plus grand et fonctionnel sur une surface de 30.000m2 et des stands pouvant accueillir plus de 1.000 commerçants.

Le président de la délégation spéciale de Lomé (équivalent du Maire), le contre amiral Fogan Adégnon, a demandé aux revendeuses d'entretenir ce marché, "fruit des efforts du gouvernement qui cherche à moderniser l'activité commerciale au Togo". 

L'inauguration s'est déroulée en présence des ministres de l'Urbanisme, de la Promotion de la femme, et du Commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.