Les affaires reprennent à Hanoukpoé

12/10/2011
Les affaires reprennent à Hanoukpoé

Le nouveau marché d’Hanoukpoé à Lomé a été inauguré mercredi par le ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, après des travaux qui ont coûté près de 600 millions de Fcfa.

L’ancien marché, situé sur l’emprise de la nouvelle route qui relie l'Avenue Nouvelle marche à l'Avenue de la libération, a du laisser place nette.

Le nouveau complexe, situé de l’autre côté de la lagune, est beaucoup plus grand et fonctionnel sur une surface de 30.000m2 et des stands pouvant accueillir plus de 1.000 commerçants.

Le président de la délégation spéciale de Lomé (équivalent du Maire), le contre amiral Fogan Adégnon, a demandé aux revendeuses d'entretenir ce marché, "fruit des efforts du gouvernement qui cherche à moderniser l'activité commerciale au Togo". 

L'inauguration s'est déroulée en présence des ministres de l'Urbanisme, de la Promotion de la femme, et du Commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).