Les affaires reprennent à Hanoukpoé

12/10/2011
Les affaires reprennent à Hanoukpoé

Le nouveau marché d’Hanoukpoé à Lomé a été inauguré mercredi par le ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, après des travaux qui ont coûté près de 600 millions de Fcfa.

L’ancien marché, situé sur l’emprise de la nouvelle route qui relie l'Avenue Nouvelle marche à l'Avenue de la libération, a du laisser place nette.

Le nouveau complexe, situé de l’autre côté de la lagune, est beaucoup plus grand et fonctionnel sur une surface de 30.000m2 et des stands pouvant accueillir plus de 1.000 commerçants.

Le président de la délégation spéciale de Lomé (équivalent du Maire), le contre amiral Fogan Adégnon, a demandé aux revendeuses d'entretenir ce marché, "fruit des efforts du gouvernement qui cherche à moderniser l'activité commerciale au Togo". 

L'inauguration s'est déroulée en présence des ministres de l'Urbanisme, de la Promotion de la femme, et du Commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.