Les agriculteurs profitent des excédents

21/07/2013
Les agriculteurs profitent des excédents

La 2e campagne d’achat des excédents céréaliers auprès des producteurs vient de débuter. Ils sont estimés par l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire au Togo (ANSAT) à près 500.000 tonnes cette année, principalement pour le maïs.

Cette campagne a un double objectif, d’abord constituer un filet de sécurité en disposant de stocks, ensuite, permettre aux agriculteurs de vendre une partie de leur production à l’Etat et de disposer ainsi de revenus pour acheter des intrants et augmenter les rendements.

Une partie de ces excédents sera livrée au Programme alimentaire mondial (PAM), dans le cadre d’un partenariat noué il y a plusieurs années avec le Togo ; il permettra d’aider les pays du Sahel victimes de pénurie alimentaire

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.