Les agriculteurs profitent des excédents

21/07/2013
Les agriculteurs profitent des excédents

La 2e campagne d’achat des excédents céréaliers auprès des producteurs vient de débuter. Ils sont estimés par l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire au Togo (ANSAT) à près 500.000 tonnes cette année, principalement pour le maïs.

Cette campagne a un double objectif, d’abord constituer un filet de sécurité en disposant de stocks, ensuite, permettre aux agriculteurs de vendre une partie de leur production à l’Etat et de disposer ainsi de revenus pour acheter des intrants et augmenter les rendements.

Une partie de ces excédents sera livrée au Programme alimentaire mondial (PAM), dans le cadre d’un partenariat noué il y a plusieurs années avec le Togo ; il permettra d’aider les pays du Sahel victimes de pénurie alimentaire

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.