Les agriculteurs profitent des excédents

21/07/2013
Les agriculteurs profitent des excédents

La 2e campagne d’achat des excédents céréaliers auprès des producteurs vient de débuter. Ils sont estimés par l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire au Togo (ANSAT) à près 500.000 tonnes cette année, principalement pour le maïs.

Cette campagne a un double objectif, d’abord constituer un filet de sécurité en disposant de stocks, ensuite, permettre aux agriculteurs de vendre une partie de leur production à l’Etat et de disposer ainsi de revenus pour acheter des intrants et augmenter les rendements.

Une partie de ces excédents sera livrée au Programme alimentaire mondial (PAM), dans le cadre d’un partenariat noué il y a plusieurs années avec le Togo ; il permettra d’aider les pays du Sahel victimes de pénurie alimentaire

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).