Les agriculteurs profitent des excédents

21/07/2013
Les agriculteurs profitent des excédents

La 2e campagne d’achat des excédents céréaliers auprès des producteurs vient de débuter. Ils sont estimés par l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire au Togo (ANSAT) à près 500.000 tonnes cette année, principalement pour le maïs.

Cette campagne a un double objectif, d’abord constituer un filet de sécurité en disposant de stocks, ensuite, permettre aux agriculteurs de vendre une partie de leur production à l’Etat et de disposer ainsi de revenus pour acheter des intrants et augmenter les rendements.

Une partie de ces excédents sera livrée au Programme alimentaire mondial (PAM), dans le cadre d’un partenariat noué il y a plusieurs années avec le Togo ; il permettra d’aider les pays du Sahel victimes de pénurie alimentaire

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.