Les ambitions d'Air Arabia en Afrique

12/11/2007
Les ambitions d'Air Arabia en Afrique

Le monopole d'Air France en Afrique pourrait se fissurer. Mais le transporteur français n'est pas le seul à se faire du souci. Royal Air Maroc est également menacé sur ses destinations africaines. L'intrus vient de Sharjah aux Emirats arabes unis. La compagnie à bas prix Air Arabia a annoncé sa décision d'installer un hub à Rabat pour desservir les capitales africaines et d'absorber en même temps une compagnie marocaine, Regional Airlines.

Aucun détail n'a pour le moment été donné sur ses destinations en Afrique. Le hub de Rabat devrait permettre d'établir un nŒud entre les capitales africaines européennes et le Moyen Orient.Un responsable d'Air Arabia indique toutefois sous couvert d'anonymat que la compagnie pourrait desservir la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Togo, le Bénin, le Nigeria, la RDC et le Cameroun.

Seule destination africaine desservie pour le moment par Air Arabia, Karthoum au Soudan.

Le réseau de la compagnie comprend actuellement des destinations vers l'Inde, le Liban, le Qatar, la Syrie, l'Egypte, le Pakistan, la Turquie, l'Arménie ou encore le Népal.

Air Arabia semble avoir les moyens de ses ambitions avec l'acquisition auprès d'Airbus de 35 A320 et une option sur quinze autres appareils.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.