Les ambitions d'Air Arabia en Afrique

12/11/2007
Les ambitions d'Air Arabia en Afrique

Le monopole d'Air France en Afrique pourrait se fissurer. Mais le transporteur français n'est pas le seul à se faire du souci. Royal Air Maroc est également menacé sur ses destinations africaines. L'intrus vient de Sharjah aux Emirats arabes unis. La compagnie à bas prix Air Arabia a annoncé sa décision d'installer un hub à Rabat pour desservir les capitales africaines et d'absorber en même temps une compagnie marocaine, Regional Airlines.

Aucun détail n'a pour le moment été donné sur ses destinations en Afrique. Le hub de Rabat devrait permettre d'établir un nŒud entre les capitales africaines européennes et le Moyen Orient.Un responsable d'Air Arabia indique toutefois sous couvert d'anonymat que la compagnie pourrait desservir la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Togo, le Bénin, le Nigeria, la RDC et le Cameroun.

Seule destination africaine desservie pour le moment par Air Arabia, Karthoum au Soudan.

Le réseau de la compagnie comprend actuellement des destinations vers l'Inde, le Liban, le Qatar, la Syrie, l'Egypte, le Pakistan, la Turquie, l'Arménie ou encore le Népal.

Air Arabia semble avoir les moyens de ses ambitions avec l'acquisition auprès d'Airbus de 35 A320 et une option sur quinze autres appareils.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.