Les ambitions d'Air Arabia en Afrique

12/11/2007
Les ambitions d'Air Arabia en Afrique

Le monopole d'Air France en Afrique pourrait se fissurer. Mais le transporteur français n'est pas le seul à se faire du souci. Royal Air Maroc est également menacé sur ses destinations africaines. L'intrus vient de Sharjah aux Emirats arabes unis. La compagnie à bas prix Air Arabia a annoncé sa décision d'installer un hub à Rabat pour desservir les capitales africaines et d'absorber en même temps une compagnie marocaine, Regional Airlines.

Aucun détail n'a pour le moment été donné sur ses destinations en Afrique. Le hub de Rabat devrait permettre d'établir un nŒud entre les capitales africaines européennes et le Moyen Orient.Un responsable d'Air Arabia indique toutefois sous couvert d'anonymat que la compagnie pourrait desservir la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Togo, le Bénin, le Nigeria, la RDC et le Cameroun.

Seule destination africaine desservie pour le moment par Air Arabia, Karthoum au Soudan.

Le réseau de la compagnie comprend actuellement des destinations vers l'Inde, le Liban, le Qatar, la Syrie, l'Egypte, le Pakistan, la Turquie, l'Arménie ou encore le Népal.

Air Arabia semble avoir les moyens de ses ambitions avec l'acquisition auprès d'Airbus de 35 A320 et une option sur quinze autres appareils.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.