Les ambitions d’Aliko Dangoté pour le Togo

17/12/2013
Les ambitions d’Aliko Dangoté pour le Togo

L’homme le plus riche d’Afrique, le Nigérian Aliko Dangoté (photo), a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé. Il a fait part de son intention d’investir dans le secteur énergétique au Togo avec la construction d’une centrale de 200 MGWT. Le projet sera piloté par la société publique ‘Togo Invest Corporation’ dans le cadre d’un PPP (partenariat public-privé).

M. Dangoté a également indiqué qu’il envisageait investir dans le domaine de la transformation des matières premières en produit fini avant leur exportation en Afrique et à l’international.

Le patron de l’empire Dangoté est membre du Conseil présidentiel pour l’investissement (TPIAC) crée par le chef de l’Etat.

Sa fortune est estimé à 20,8 milliards de dollars par le magazine américain Forbes (novembre 2013).

Le Groupe est présent dans le ciment, le sucre, l’immobilier et le pétrole, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.