Les ambitions d’Aliko Dangoté pour le Togo

17/12/2013
Les ambitions d’Aliko Dangoté pour le Togo

L’homme le plus riche d’Afrique, le Nigérian Aliko Dangoté (photo), a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé. Il a fait part de son intention d’investir dans le secteur énergétique au Togo avec la construction d’une centrale de 200 MGWT. Le projet sera piloté par la société publique ‘Togo Invest Corporation’ dans le cadre d’un PPP (partenariat public-privé).

M. Dangoté a également indiqué qu’il envisageait investir dans le domaine de la transformation des matières premières en produit fini avant leur exportation en Afrique et à l’international.

Le patron de l’empire Dangoté est membre du Conseil présidentiel pour l’investissement (TPIAC) crée par le chef de l’Etat.

Sa fortune est estimé à 20,8 milliards de dollars par le magazine américain Forbes (novembre 2013).

Le Groupe est présent dans le ciment, le sucre, l’immobilier et le pétrole, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.