Les ambitions d’Aliko Dangoté pour le Togo

17/12/2013
Les ambitions d’Aliko Dangoté pour le Togo

L’homme le plus riche d’Afrique, le Nigérian Aliko Dangoté (photo), a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé. Il a fait part de son intention d’investir dans le secteur énergétique au Togo avec la construction d’une centrale de 200 MGWT. Le projet sera piloté par la société publique ‘Togo Invest Corporation’ dans le cadre d’un PPP (partenariat public-privé).

M. Dangoté a également indiqué qu’il envisageait investir dans le domaine de la transformation des matières premières en produit fini avant leur exportation en Afrique et à l’international.

Le patron de l’empire Dangoté est membre du Conseil présidentiel pour l’investissement (TPIAC) crée par le chef de l’Etat.

Sa fortune est estimé à 20,8 milliards de dollars par le magazine américain Forbes (novembre 2013).

Le Groupe est présent dans le ciment, le sucre, l’immobilier et le pétrole, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.