Les ambitions d’Aliko Dangoté pour le Togo

17/12/2013
Les ambitions d’Aliko Dangoté pour le Togo

L’homme le plus riche d’Afrique, le Nigérian Aliko Dangoté (photo), a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé. Il a fait part de son intention d’investir dans le secteur énergétique au Togo avec la construction d’une centrale de 200 MGWT. Le projet sera piloté par la société publique ‘Togo Invest Corporation’ dans le cadre d’un PPP (partenariat public-privé).

M. Dangoté a également indiqué qu’il envisageait investir dans le domaine de la transformation des matières premières en produit fini avant leur exportation en Afrique et à l’international.

Le patron de l’empire Dangoté est membre du Conseil présidentiel pour l’investissement (TPIAC) crée par le chef de l’Etat.

Sa fortune est estimé à 20,8 milliards de dollars par le magazine américain Forbes (novembre 2013).

Le Groupe est présent dans le ciment, le sucre, l’immobilier et le pétrole, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.