Les ambitions d’Aliko Dangoté pour le Togo

17/12/2013
Les ambitions d’Aliko Dangoté pour le Togo

L’homme le plus riche d’Afrique, le Nigérian Aliko Dangoté (photo), a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé. Il a fait part de son intention d’investir dans le secteur énergétique au Togo avec la construction d’une centrale de 200 MGWT. Le projet sera piloté par la société publique ‘Togo Invest Corporation’ dans le cadre d’un PPP (partenariat public-privé).

M. Dangoté a également indiqué qu’il envisageait investir dans le domaine de la transformation des matières premières en produit fini avant leur exportation en Afrique et à l’international.

Le patron de l’empire Dangoté est membre du Conseil présidentiel pour l’investissement (TPIAC) crée par le chef de l’Etat.

Sa fortune est estimé à 20,8 milliards de dollars par le magazine américain Forbes (novembre 2013).

Le Groupe est présent dans le ciment, le sucre, l’immobilier et le pétrole, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.