Les artisans de la réussite

17/12/2010
Les artisans de la réussite

Quelque 600 jeunes menuisiers, maçons, électriciens, plombiers, tapissiers et mécaniciens ont entamé jeudi une formation en entrepreneuriat dans le cadre d’un projet d’insertion professionnel de jeunes artisans initié par le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.
Les jeunes, âgés de 18 à 35 ans, dont 250 sélectionnés à Lomé, recevront pendant six jours des notions en création et en gestion de micro entreprise et, à terme, un appui en équipements pour faciliter leur installation.
Au centre de formation du CESAL à Lomé, les artisans ont reçu la visite de la ministre en charge du secteur, Victoire Tomégah Dogbé.
"Vous n’avez pas le droit d’échouer. Vous devez nous montrer que nous n’avons pas eu tort de vous faire confiance et que nous devons continuer dans cette lancée", leur a-t-elle dit.
Mme Tomégah Dogbé a indiqué que ce projet était suivi personnellement par le Chef de l’Etat qui "entend tout mettre en œuvre pour donner la possibilité aux jeunes togolais de créer leurs propre entreprise".
L’objectif du projet est de former 600 jeunes par an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.