Les artisans font la Foire

10/08/2013
Les artisans font la Foire

Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base et de l’Artisanat, a inauguré vendredi la Foire artisanale du Togo. Cette 6e édition qui se déroule cette année à Lomé a ouvert ses portes au public le 7 août dernier.

Cet évènement est destiné à promouvoir un secteur qui joue un rôle très important, véritable moteur de l’économie ; il contribue pour 18% au PIB national.

« La Foire artisanale s’inscrit bien dans notre politique de développement de l’artisanat qui accorde une place de choix à la promotion commerciale des produits et services artisanaux (…) Son originalité tient de son itinérance : elle est un rendez-vous annuel tournant qui rapproche l’évènement de nos régions’, a déclaré Victoire Dogbé-Tomegah..

250 exposants venus du Togo d'Afrique et d'Europe sont présents à l’édition 2013 qui s’achèvera le 18 aouût.

L'artisanat est un secteur vital de l'économie togolaise. Il contribue pour 18% au PIB et est l'un des plus grands pourvoyeurs d'emploi. Le Togo a adopté en 2012 un Code de l’artisanat, un cadre juridique à la promotion des différents métiers de l’artisanat.

Photo : Essomanda Gnassingbé, présidente du Comité d’organisation de Foire

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.