Les artisans font la Foire

10/08/2013
Les artisans font la Foire

Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base et de l’Artisanat, a inauguré vendredi la Foire artisanale du Togo. Cette 6e édition qui se déroule cette année à Lomé a ouvert ses portes au public le 7 août dernier.

Cet évènement est destiné à promouvoir un secteur qui joue un rôle très important, véritable moteur de l’économie ; il contribue pour 18% au PIB national.

« La Foire artisanale s’inscrit bien dans notre politique de développement de l’artisanat qui accorde une place de choix à la promotion commerciale des produits et services artisanaux (…) Son originalité tient de son itinérance : elle est un rendez-vous annuel tournant qui rapproche l’évènement de nos régions’, a déclaré Victoire Dogbé-Tomegah..

250 exposants venus du Togo d'Afrique et d'Europe sont présents à l’édition 2013 qui s’achèvera le 18 aouût.

L'artisanat est un secteur vital de l'économie togolaise. Il contribue pour 18% au PIB et est l'un des plus grands pourvoyeurs d'emploi. Le Togo a adopté en 2012 un Code de l’artisanat, un cadre juridique à la promotion des différents métiers de l’artisanat.

Photo : Essomanda Gnassingbé, présidente du Comité d’organisation de Foire

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.