Les artisans font la Foire

10/08/2013
Les artisans font la Foire

Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base et de l’Artisanat, a inauguré vendredi la Foire artisanale du Togo. Cette 6e édition qui se déroule cette année à Lomé a ouvert ses portes au public le 7 août dernier.

Cet évènement est destiné à promouvoir un secteur qui joue un rôle très important, véritable moteur de l’économie ; il contribue pour 18% au PIB national.

« La Foire artisanale s’inscrit bien dans notre politique de développement de l’artisanat qui accorde une place de choix à la promotion commerciale des produits et services artisanaux (…) Son originalité tient de son itinérance : elle est un rendez-vous annuel tournant qui rapproche l’évènement de nos régions’, a déclaré Victoire Dogbé-Tomegah..

250 exposants venus du Togo d'Afrique et d'Europe sont présents à l’édition 2013 qui s’achèvera le 18 aouût.

L'artisanat est un secteur vital de l'économie togolaise. Il contribue pour 18% au PIB et est l'un des plus grands pourvoyeurs d'emploi. Le Togo a adopté en 2012 un Code de l’artisanat, un cadre juridique à la promotion des différents métiers de l’artisanat.

Photo : Essomanda Gnassingbé, présidente du Comité d’organisation de Foire

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.