Les artisans font la Foire

10/08/2013
Les artisans font la Foire

Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base et de l’Artisanat, a inauguré vendredi la Foire artisanale du Togo. Cette 6e édition qui se déroule cette année à Lomé a ouvert ses portes au public le 7 août dernier.

Cet évènement est destiné à promouvoir un secteur qui joue un rôle très important, véritable moteur de l’économie ; il contribue pour 18% au PIB national.

« La Foire artisanale s’inscrit bien dans notre politique de développement de l’artisanat qui accorde une place de choix à la promotion commerciale des produits et services artisanaux (…) Son originalité tient de son itinérance : elle est un rendez-vous annuel tournant qui rapproche l’évènement de nos régions’, a déclaré Victoire Dogbé-Tomegah..

250 exposants venus du Togo d'Afrique et d'Europe sont présents à l’édition 2013 qui s’achèvera le 18 aouût.

L'artisanat est un secteur vital de l'économie togolaise. Il contribue pour 18% au PIB et est l'un des plus grands pourvoyeurs d'emploi. Le Togo a adopté en 2012 un Code de l’artisanat, un cadre juridique à la promotion des différents métiers de l’artisanat.

Photo : Essomanda Gnassingbé, présidente du Comité d’organisation de Foire

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.