Les bailleurs de fonds doivent soutenir l'agriculture

05/06/2008
Les bailleurs de fonds doivent soutenir l'agriculture

Le ministre de l'Agriculture de l'Elevage et de la Pêche, Kossi Messan Ewovor a prononcé mercredi un discours à la tribune de la FAO à l'occasion de la réunion de haut niveau sur la sécurité alimentaire mondiale. Après avoir fait le point des actions entreprises par le gouvernement pour relancer le secteur agricole, le ministre a invité les bailleurs de fonds à soutenir les efforts du Togo afin de les rendre plus visibles auprès des populations.

"Comment pouvons-nous avancer si nos outils de travail restent encore archaïques" s'est interrogé le ministre avant de réaffirmer la détermination du gouvernement du Togo à lutter efficacement contre la faim et la malnutrition.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.