Les bailleurs de fonds doivent soutenir l'agriculture

05/06/2008
Les bailleurs de fonds doivent soutenir l'agriculture

Le ministre de l'Agriculture de l'Elevage et de la Pêche, Kossi Messan Ewovor a prononcé mercredi un discours à la tribune de la FAO à l'occasion de la réunion de haut niveau sur la sécurité alimentaire mondiale. Après avoir fait le point des actions entreprises par le gouvernement pour relancer le secteur agricole, le ministre a invité les bailleurs de fonds à soutenir les efforts du Togo afin de les rendre plus visibles auprès des populations.

"Comment pouvons-nous avancer si nos outils de travail restent encore archaïques" s'est interrogé le ministre avant de réaffirmer la détermination du gouvernement du Togo à lutter efficacement contre la faim et la malnutrition.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.