Les banques doivent se prêter au jeu

25/08/2016
Les banques doivent se prêter au jeu

Kossi Toffio jeudi à l'ouverture du symposium

Un symposium consacré à la problématique du financement bancaire des entreprises du secteur privé s’est ouvert jeudi à Lomé.

La question de l’accessibilité et du coût du crédit est une préoccupation majeure au Togo, un pays qui a opté pour le libéralisme économique, où le secteur privé doit jouer un rôle moteur pour le développement.

En l’absence d’un financement adéquat, il n’y a pas de création d’entreprises et celles qui existent peinent à se développer, avec des investissements et des fonds de roulement bridés. Cette situation a des conséquences négatives sur la croissance économique’, a déclaré Kossi Toffio, le directeur de Cabinet du ministre de l’Economie et des Finances.

Face à la timidité des banques, le gouvernement espère trouver des solutions et convaincre les établissements financiers d’accompagner les entreprises, source de croissance et de création d’emplois.

Cette réunion est organisée par la Direction de l’Economie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.