Les banques doivent se prêter au jeu

25/08/2016
Les banques doivent se prêter au jeu

Kossi Toffio jeudi à l'ouverture du symposium

Un symposium consacré à la problématique du financement bancaire des entreprises du secteur privé s’est ouvert jeudi à Lomé.

La question de l’accessibilité et du coût du crédit est une préoccupation majeure au Togo, un pays qui a opté pour le libéralisme économique, où le secteur privé doit jouer un rôle moteur pour le développement.

En l’absence d’un financement adéquat, il n’y a pas de création d’entreprises et celles qui existent peinent à se développer, avec des investissements et des fonds de roulement bridés. Cette situation a des conséquences négatives sur la croissance économique’, a déclaré Kossi Toffio, le directeur de Cabinet du ministre de l’Economie et des Finances.

Face à la timidité des banques, le gouvernement espère trouver des solutions et convaincre les établissements financiers d’accompagner les entreprises, source de croissance et de création d’emplois.

Cette réunion est organisée par la Direction de l’Economie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.