Les banques doivent se prêter au jeu

25/08/2016
Les banques doivent se prêter au jeu

Kossi Toffio jeudi à l'ouverture du symposium

Un symposium consacré à la problématique du financement bancaire des entreprises du secteur privé s’est ouvert jeudi à Lomé.

La question de l’accessibilité et du coût du crédit est une préoccupation majeure au Togo, un pays qui a opté pour le libéralisme économique, où le secteur privé doit jouer un rôle moteur pour le développement.

En l’absence d’un financement adéquat, il n’y a pas de création d’entreprises et celles qui existent peinent à se développer, avec des investissements et des fonds de roulement bridés. Cette situation a des conséquences négatives sur la croissance économique’, a déclaré Kossi Toffio, le directeur de Cabinet du ministre de l’Economie et des Finances.

Face à la timidité des banques, le gouvernement espère trouver des solutions et convaincre les établissements financiers d’accompagner les entreprises, source de croissance et de création d’emplois.

Cette réunion est organisée par la Direction de l’Economie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).