Les banques doivent se prêter au jeu

25/08/2016
Les banques doivent se prêter au jeu

Kossi Toffio jeudi à l'ouverture du symposium

Un symposium consacré à la problématique du financement bancaire des entreprises du secteur privé s’est ouvert jeudi à Lomé.

La question de l’accessibilité et du coût du crédit est une préoccupation majeure au Togo, un pays qui a opté pour le libéralisme économique, où le secteur privé doit jouer un rôle moteur pour le développement.

En l’absence d’un financement adéquat, il n’y a pas de création d’entreprises et celles qui existent peinent à se développer, avec des investissements et des fonds de roulement bridés. Cette situation a des conséquences négatives sur la croissance économique’, a déclaré Kossi Toffio, le directeur de Cabinet du ministre de l’Economie et des Finances.

Face à la timidité des banques, le gouvernement espère trouver des solutions et convaincre les établissements financiers d’accompagner les entreprises, source de croissance et de création d’emplois.

Cette réunion est organisée par la Direction de l’Economie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.