Les banques doivent se prêter au jeu

25/08/2016
Les banques doivent se prêter au jeu

Kossi Toffio jeudi à l'ouverture du symposium

Un symposium consacré à la problématique du financement bancaire des entreprises du secteur privé s’est ouvert jeudi à Lomé.

La question de l’accessibilité et du coût du crédit est une préoccupation majeure au Togo, un pays qui a opté pour le libéralisme économique, où le secteur privé doit jouer un rôle moteur pour le développement.

En l’absence d’un financement adéquat, il n’y a pas de création d’entreprises et celles qui existent peinent à se développer, avec des investissements et des fonds de roulement bridés. Cette situation a des conséquences négatives sur la croissance économique’, a déclaré Kossi Toffio, le directeur de Cabinet du ministre de l’Economie et des Finances.

Face à la timidité des banques, le gouvernement espère trouver des solutions et convaincre les établissements financiers d’accompagner les entreprises, source de croissance et de création d’emplois.

Cette réunion est organisée par la Direction de l’Economie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.