Les bonnes performances de Togo Telecom

12/12/2011
Les bonnes performances de Togo Telecom

Comme chaque année, Jeune Afrique publie le palmarès des 500 premières entreprises africaines. Et c’est toujours Togo Telecom qui se distingue. 

L’opérateur public se classe au 65e rang des 150 premières entreprises d’Afrique de l’Ouest avec un résultat net proche de 50 millions de dollars (448e sur 500 en Afrique ; en baisse par rapport au classement 2010).

Autre société togolaise en bonne place, West African Cement au 66e rang avec un résultat net avoisinant les 26 millions de dollars.

Dans la rubrique « Les managers qui font bouger l’Afrique », Koffi Gervais Djondo est à l’honneur. L’hebdo salue le créateur de la compagnie aérienne Asky, basée au Togo, qui est devenue en 2 ans un vrai succès succès commercial.

Jeune Afrique Hors-Série N°29

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.