Les bonnes performances de Togo Telecom

12/12/2011
Les bonnes performances de Togo Telecom

Comme chaque année, Jeune Afrique publie le palmarès des 500 premières entreprises africaines. Et c’est toujours Togo Telecom qui se distingue. 

L’opérateur public se classe au 65e rang des 150 premières entreprises d’Afrique de l’Ouest avec un résultat net proche de 50 millions de dollars (448e sur 500 en Afrique ; en baisse par rapport au classement 2010).

Autre société togolaise en bonne place, West African Cement au 66e rang avec un résultat net avoisinant les 26 millions de dollars.

Dans la rubrique « Les managers qui font bouger l’Afrique », Koffi Gervais Djondo est à l’honneur. L’hebdo salue le créateur de la compagnie aérienne Asky, basée au Togo, qui est devenue en 2 ans un vrai succès succès commercial.

Jeune Afrique Hors-Série N°29

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.