Les bons chiffres de la Douane

28/05/2010
Les bons chiffres de la Douane

Les recettes douanières sont passées de 81 milliards de Fcfa à 123 entre 2005 et 2009. C’est ce qu’a indiqué jeudi Marc DédériwèAbly-Bidamon, le directeur général des Douanes, dans un entretien à la TVT, rapporté par l’Agence Xinhua.
Rien que pour les quatre premiers mois de cette année, 43 milliards sont rentrés dans les caisses.
Ces bons chiffres sont le résultat d’une réorganisation totale des services avec une politique d’informatisation et de traitement des déclarations qui permettent désormais de vérifier avec précision, et donc de taxer à leur juste valeur, les marchandises entrant au Togo.
Les Douanes disposent au Port de Lomé (PAL) d’un scanner dernière génération qui permet de voir en détail tout ce qui se trouve à l’intérieur d’un conteneur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.