Les bons chiffres de la Douane

28/05/2010
Les bons chiffres de la Douane

Les recettes douanières sont passées de 81 milliards de Fcfa à 123 entre 2005 et 2009. C’est ce qu’a indiqué jeudi Marc DédériwèAbly-Bidamon, le directeur général des Douanes, dans un entretien à la TVT, rapporté par l’Agence Xinhua.
Rien que pour les quatre premiers mois de cette année, 43 milliards sont rentrés dans les caisses.
Ces bons chiffres sont le résultat d’une réorganisation totale des services avec une politique d’informatisation et de traitement des déclarations qui permettent désormais de vérifier avec précision, et donc de taxer à leur juste valeur, les marchandises entrant au Togo.
Les Douanes disposent au Port de Lomé (PAL) d’un scanner dernière génération qui permet de voir en détail tout ce qui se trouve à l’intérieur d’un conteneur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.