Les bons chiffres de la Douane

28/05/2010
Les bons chiffres de la Douane

Les recettes douanières sont passées de 81 milliards de Fcfa à 123 entre 2005 et 2009. C’est ce qu’a indiqué jeudi Marc DédériwèAbly-Bidamon, le directeur général des Douanes, dans un entretien à la TVT, rapporté par l’Agence Xinhua.
Rien que pour les quatre premiers mois de cette année, 43 milliards sont rentrés dans les caisses.
Ces bons chiffres sont le résultat d’une réorganisation totale des services avec une politique d’informatisation et de traitement des déclarations qui permettent désormais de vérifier avec précision, et donc de taxer à leur juste valeur, les marchandises entrant au Togo.
Les Douanes disposent au Port de Lomé (PAL) d’un scanner dernière génération qui permet de voir en détail tout ce qui se trouve à l’intérieur d’un conteneur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.