Les bons chiffres de la Douane

28/05/2010
Les bons chiffres de la Douane

Les recettes douanières sont passées de 81 milliards de Fcfa à 123 entre 2005 et 2009. C’est ce qu’a indiqué jeudi Marc DédériwèAbly-Bidamon, le directeur général des Douanes, dans un entretien à la TVT, rapporté par l’Agence Xinhua.
Rien que pour les quatre premiers mois de cette année, 43 milliards sont rentrés dans les caisses.
Ces bons chiffres sont le résultat d’une réorganisation totale des services avec une politique d’informatisation et de traitement des déclarations qui permettent désormais de vérifier avec précision, et donc de taxer à leur juste valeur, les marchandises entrant au Togo.
Les Douanes disposent au Port de Lomé (PAL) d’un scanner dernière génération qui permet de voir en détail tout ce qui se trouve à l’intérieur d’un conteneur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.