Les bons chiffres de la Douane

28/05/2010
Les bons chiffres de la Douane

Les recettes douanières sont passées de 81 milliards de Fcfa à 123 entre 2005 et 2009. C’est ce qu’a indiqué jeudi Marc DédériwèAbly-Bidamon, le directeur général des Douanes, dans un entretien à la TVT, rapporté par l’Agence Xinhua.
Rien que pour les quatre premiers mois de cette année, 43 milliards sont rentrés dans les caisses.
Ces bons chiffres sont le résultat d’une réorganisation totale des services avec une politique d’informatisation et de traitement des déclarations qui permettent désormais de vérifier avec précision, et donc de taxer à leur juste valeur, les marchandises entrant au Togo.
Les Douanes disposent au Port de Lomé (PAL) d’un scanner dernière génération qui permet de voir en détail tout ce qui se trouve à l’intérieur d’un conteneur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.