Les carburants à la hausse

02/07/2009
Les carburants à la hausse

La hausse des cours du pétrole sur le marché mondial a contraint jeudi les autorités togolaises à augmenter les prix à la pompe. Ainsi, le litre de sans plomb passe de 445 à 505 Fcfa et le diesel de 440 à 500 francs. Hausse également pour le mélange deux temps (555F) et le pétrole lampant (390F).

Guy Lorenzo (photo), le ministre du Commerce en charge du secteur pétrolier a assuré que les prix pourraient baisser à nouveau dès lors qu'un assouplissement est observé dans les transactions internationales.Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en août a terminé à 66,73 dollars, en retrait de 2,58 dollars par rapport à son cours de clôture de mercredi.

Le prix de l'essence est plus élevé au Togo que chez ses voisins du Ghana et du Bénin et de nombreux automobilistes n'hésitent pas à passer la frontière pour aller faire le plein.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.