Les carburants à la hausse

02/07/2009
Les carburants à la hausse

La hausse des cours du pétrole sur le marché mondial a contraint jeudi les autorités togolaises à augmenter les prix à la pompe. Ainsi, le litre de sans plomb passe de 445 à 505 Fcfa et le diesel de 440 à 500 francs. Hausse également pour le mélange deux temps (555F) et le pétrole lampant (390F).

Guy Lorenzo (photo), le ministre du Commerce en charge du secteur pétrolier a assuré que les prix pourraient baisser à nouveau dès lors qu'un assouplissement est observé dans les transactions internationales.Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en août a terminé à 66,73 dollars, en retrait de 2,58 dollars par rapport à son cours de clôture de mercredi.

Le prix de l'essence est plus élevé au Togo que chez ses voisins du Ghana et du Bénin et de nombreux automobilistes n'hésitent pas à passer la frontière pour aller faire le plein.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gratuit sur toute la ligne

Tech & Web

A compter du 3 septembre, les appels de fixe à fixe seront gratuits et illimités, a annoncé Togo Télécom.

C’est toujours ça de gagné

Sport

Le Togo a gagné un petit point au dernier classement FIFA. Pas extraordinaire, mais c'est toujours mieux que rien.

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.