Les carburants à la hausse

02/07/2009
Les carburants à la hausse

La hausse des cours du pétrole sur le marché mondial a contraint jeudi les autorités togolaises à augmenter les prix à la pompe. Ainsi, le litre de sans plomb passe de 445 à 505 Fcfa et le diesel de 440 à 500 francs. Hausse également pour le mélange deux temps (555F) et le pétrole lampant (390F).

Guy Lorenzo (photo), le ministre du Commerce en charge du secteur pétrolier a assuré que les prix pourraient baisser à nouveau dès lors qu'un assouplissement est observé dans les transactions internationales.Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en août a terminé à 66,73 dollars, en retrait de 2,58 dollars par rapport à son cours de clôture de mercredi.

Le prix de l'essence est plus élevé au Togo que chez ses voisins du Ghana et du Bénin et de nombreux automobilistes n'hésitent pas à passer la frontière pour aller faire le plein.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).