Les classes moyennes, moteur de la croissance

29/07/2013
Les classes moyennes, moteur de la croissance

En raison de la tenue des élections législatives au Togo, le président Faure Gnassingbé n’a pu assister au premier Forum Forbes Afrique organise le 23 juillet dernier à Brazzaville. ‘Émergence des classes moyennes africaines, émergence d'une nouvelle Afrique’, tel était le thème de cette rencontre à laquelle ont répondu 600 participants, dont de nombreuses personnalités : Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU, Blaise Compaoré, président du Burkina Faso, ses homologue d’Afrique du Sud, du Congo, du Ghana et du Sénégal ou encore Dov Zerah, ancien directeur général de l’AFD ou encore 

La version Afrique francophone du magazine américain Forbes, dont la licence a été acquise par le Congolais Lucien Ebata (pétrole, immobilier), se veut un magazine de référence en matière d’entrepreneuriat innovant.  

Le Forum ‘Forbes Afrique’ a été organisé par les equips d’Havas (Groupe Bolloré) menées par Jean-Philippe Dorent.

Photo : Macky Sall, le président sénégalais lors du Forum de Brazzaville 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).