Les classes moyennes, moteur de la croissance

29/07/2013
Les classes moyennes, moteur de la croissance

En raison de la tenue des élections législatives au Togo, le président Faure Gnassingbé n’a pu assister au premier Forum Forbes Afrique organise le 23 juillet dernier à Brazzaville. ‘Émergence des classes moyennes africaines, émergence d'une nouvelle Afrique’, tel était le thème de cette rencontre à laquelle ont répondu 600 participants, dont de nombreuses personnalités : Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU, Blaise Compaoré, président du Burkina Faso, ses homologue d’Afrique du Sud, du Congo, du Ghana et du Sénégal ou encore Dov Zerah, ancien directeur général de l’AFD ou encore 

La version Afrique francophone du magazine américain Forbes, dont la licence a été acquise par le Congolais Lucien Ebata (pétrole, immobilier), se veut un magazine de référence en matière d’entrepreneuriat innovant.  

Le Forum ‘Forbes Afrique’ a été organisé par les equips d’Havas (Groupe Bolloré) menées par Jean-Philippe Dorent.

Photo : Macky Sall, le président sénégalais lors du Forum de Brazzaville 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.