Les compagnies étrangères en procédure d’approche

22/05/2014
Les compagnies étrangères en procédure d’approche

Dans la perspective de l’ouverture de la nouvelle aérogare de Lomé et de la relance économique, le Togo a signé et négocie des accords ‘ciel ouvert’ avec plusieurs pays. Cela vient d’être fait avec la Nouvelle-Zélande et est sur le point d’être signé avec les Etats-Unis. 

De nouvelles compagnies aériennes sont attendues au Togo d’ici à la fin de l’année. Turkish Airlines, Kenya Airways et Emirates devraient opérer plusieurs vols hebdomadaires.

Un contexte favorable à la baisse des tarifs. Les passagers ne seront plus obligés de passer par un Hub européen pour rejoindre l’Asie, les Etats-Unis et le Moyen-Orient.

De son côté, Asky, dont la base est au Togo, étudie la possibilité de lancer des vols vers Beyrouth. Elle assure déjà, en partenariat avec Ethiopian, 3 liaisons hebdomadaires non-stop vers le Brésil. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.