Les compagnies étrangères en procédure d’approche

22/05/2014
Les compagnies étrangères en procédure d’approche

Dans la perspective de l’ouverture de la nouvelle aérogare de Lomé et de la relance économique, le Togo a signé et négocie des accords ‘ciel ouvert’ avec plusieurs pays. Cela vient d’être fait avec la Nouvelle-Zélande et est sur le point d’être signé avec les Etats-Unis. 

De nouvelles compagnies aériennes sont attendues au Togo d’ici à la fin de l’année. Turkish Airlines, Kenya Airways et Emirates devraient opérer plusieurs vols hebdomadaires.

Un contexte favorable à la baisse des tarifs. Les passagers ne seront plus obligés de passer par un Hub européen pour rejoindre l’Asie, les Etats-Unis et le Moyen-Orient.

De son côté, Asky, dont la base est au Togo, étudie la possibilité de lancer des vols vers Beyrouth. Elle assure déjà, en partenariat avec Ethiopian, 3 liaisons hebdomadaires non-stop vers le Brésil. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.