Les conteneurs vont enfin livrer leurs secrets

26/09/2016
Les conteneurs vont enfin livrer leurs secrets

Le Roboscan R1MC à l'oeuvre lundi au PAL

Togo Terminal, filiale du groupe Bolloré, qui gère une partie de l’activité conteneurs au port de Lomé (PAL), dispose depuis lundi d’un scanner mobile.

Installé sur un camion, le portique permet de détecter (pratiquement) tous les contenus illicites ou dangereux.

Le scanner a une capacité de traitement de 150 conteneurs à l’heure

Le PAL est la seule plateforme de la région à posséder un tel équipement, a indiqué Charles Kokouvi Gafan, le président de Togo Terminal

Fabriqué par le Roumain MBT, le ‘Roboscan R1MC’ permet d’obtenir des images très précises avec des capacités d’analyse impressionnantes qui pourront être partagées entre Bolloré, la douane et d’autres services de sécurité.. C’est le dernier modèle de la gamme.

Les conteneurs seront scannés à l’import, en transit et à l’export.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.