Les conteneurs vont enfin livrer leurs secrets

26/09/2016
Les conteneurs vont enfin livrer leurs secrets

Le Roboscan R1MC à l'oeuvre lundi au PAL

Togo Terminal, filiale du groupe Bolloré, qui gère une partie de l’activité conteneurs au port de Lomé (PAL), dispose depuis lundi d’un scanner mobile.

Installé sur un camion, le portique permet de détecter (pratiquement) tous les contenus illicites ou dangereux.

Le scanner a une capacité de traitement de 150 conteneurs à l’heure

Le PAL est la seule plateforme de la région à posséder un tel équipement, a indiqué Charles Kokouvi Gafan, le président de Togo Terminal

Fabriqué par le Roumain MBT, le ‘Roboscan R1MC’ permet d’obtenir des images très précises avec des capacités d’analyse impressionnantes qui pourront être partagées entre Bolloré, la douane et d’autres services de sécurité.. C’est le dernier modèle de la gamme.

Les conteneurs seront scannés à l’import, en transit et à l’export.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).