Les délestages, c’est du passé !

17/11/2011
Les délestages, c’est du passé !

Les directeurs généraux des compagnies d’électricité du Nigeria, du Niger, du Burkina Faso, du Bénin et du Togo (Compagnie électrique du Bénin, CEB) mettent la dernière main au projet d’interconnexion 330 KV dorsale Nord » ; il sont réunis depuis jeudi à Lomé.

Les études de faisabilité sont validées, reste à examiner les propositions techniques et financières, l’impact sur l’environnement et à élaborer les appels d’offres.

«La ligne d’interconnexion 330 KV Nigéria-Niger-Burkina-Faso-Togo/Bénin est un projet d’envergure sous-régional qui doit permettre la mise en commun de nos ressources », a déclaré Dammipi Noupokou, le ministre  togolais des Mines et de l’Energie.  

«L’Interconnexion entre plusieurs Etats crée un véritable marché permettant d’optimiser la fourniture de l’énergie électrique à nos usines, aux industries et aux populations », a-t-il ajouté. 

L’intérêt d’une telle ligne est d’assurer aux consommateurs une disponibilité permanente en électricité, a ajouté de son côté Djibril Salifou, le directeur de la CEB assurant ses collègues que les délestages c’« était du passé ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).