Les délestages, c’est du passé !

17/11/2011
Les délestages, c’est du passé !

Les directeurs généraux des compagnies d’électricité du Nigeria, du Niger, du Burkina Faso, du Bénin et du Togo (Compagnie électrique du Bénin, CEB) mettent la dernière main au projet d’interconnexion 330 KV dorsale Nord » ; il sont réunis depuis jeudi à Lomé.

Les études de faisabilité sont validées, reste à examiner les propositions techniques et financières, l’impact sur l’environnement et à élaborer les appels d’offres.

«La ligne d’interconnexion 330 KV Nigéria-Niger-Burkina-Faso-Togo/Bénin est un projet d’envergure sous-régional qui doit permettre la mise en commun de nos ressources », a déclaré Dammipi Noupokou, le ministre  togolais des Mines et de l’Energie.  

«L’Interconnexion entre plusieurs Etats crée un véritable marché permettant d’optimiser la fourniture de l’énergie électrique à nos usines, aux industries et aux populations », a-t-il ajouté. 

L’intérêt d’une telle ligne est d’assurer aux consommateurs une disponibilité permanente en électricité, a ajouté de son côté Djibril Salifou, le directeur de la CEB assurant ses collègues que les délestages c’« était du passé ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.