Les délestages, c’est du passé !

17/11/2011
Les délestages, c’est du passé !

Les directeurs généraux des compagnies d’électricité du Nigeria, du Niger, du Burkina Faso, du Bénin et du Togo (Compagnie électrique du Bénin, CEB) mettent la dernière main au projet d’interconnexion 330 KV dorsale Nord » ; il sont réunis depuis jeudi à Lomé.

Les études de faisabilité sont validées, reste à examiner les propositions techniques et financières, l’impact sur l’environnement et à élaborer les appels d’offres.

«La ligne d’interconnexion 330 KV Nigéria-Niger-Burkina-Faso-Togo/Bénin est un projet d’envergure sous-régional qui doit permettre la mise en commun de nos ressources », a déclaré Dammipi Noupokou, le ministre  togolais des Mines et de l’Energie.  

«L’Interconnexion entre plusieurs Etats crée un véritable marché permettant d’optimiser la fourniture de l’énergie électrique à nos usines, aux industries et aux populations », a-t-il ajouté. 

L’intérêt d’une telle ligne est d’assurer aux consommateurs une disponibilité permanente en électricité, a ajouté de son côté Djibril Salifou, le directeur de la CEB assurant ses collègues que les délestages c’« était du passé ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.