Les dividendes des technopoles agro industrielles

18/05/2018
Les dividendes des technopoles agro industrielles

Ouro-Koura Agadazi

Le Togo va se doter d’agropoles destinées à bâtir un secteur de la transformation afin d’assurer un avenir à l’agriculture qui emploie des millions de personnes. Mais pour les populations concernées, pas toujours facile de comprendre de quoi il s’agit.

Raison pour laquelle le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, vient de lancer une campagne de sensibilisation

Premières étapes à Bassar et Dankpen à la rencontre des agriculteurs, des producteurs et des distributeurs. L’occasion d’expliquer ce qu’est une technopole agro-alimentaire et les bénéfices en terme d’activité et d’emploi.

La premier agropole verra le jour dans la région de Kara. La pose de la première pierre est prévue au mois de juin.

Avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD) et de partenaires privés, l’objectif est de créer 9 agropoles sur l’ensemble du territoire. 

64 milliards de Fcfa sont nécessaires pour la seule technopole agro industrielle de Kara. L’Etat y consacrera 6 milliards, le reste viendra des privés et de partenaires institutionnels.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.