Les entreprises investissent et exportent davantage

30/12/2015
Les entreprises investissent et exportent davantage

Des chiffres qui illustrent la reprise économique

Les résultats de l’enquête prévisionnelle macroéconomique 2015 ont été rendus publics mercredi. Le niveau des investissements réalisés par les entreprises et les exportations s’est nettement renforcé. Des signes encourageants pour la reprise qui s’amorce.

Les investissements sont en hausse de 34,3% dans les petites entreprises, contre 15,6% pour celles de taille moyenne et de 36,3% pour les grandes entreprises.

L’enquête indique que le niveau global de production des biens et services marchands des secteurs secondaires et tertiaire est en croissance de plus de 10%.

Les exportations ont progressé de 13,4% dans les entreprises des secteurs secondaires et tertiaires. Cependant, le Togo demeure toujours tributaire des importations. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.