Les entreprises investissent et exportent davantage

30/12/2015
Les entreprises investissent et exportent davantage

Des chiffres qui illustrent la reprise économique

Les résultats de l’enquête prévisionnelle macroéconomique 2015 ont été rendus publics mercredi. Le niveau des investissements réalisés par les entreprises et les exportations s’est nettement renforcé. Des signes encourageants pour la reprise qui s’amorce.

Les investissements sont en hausse de 34,3% dans les petites entreprises, contre 15,6% pour celles de taille moyenne et de 36,3% pour les grandes entreprises.

L’enquête indique que le niveau global de production des biens et services marchands des secteurs secondaires et tertiaire est en croissance de plus de 10%.

Les exportations ont progressé de 13,4% dans les entreprises des secteurs secondaires et tertiaires. Cependant, le Togo demeure toujours tributaire des importations. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).