Les entreprises investissent et exportent davantage

30/12/2015
Les entreprises investissent et exportent davantage

Des chiffres qui illustrent la reprise économique

Les résultats de l’enquête prévisionnelle macroéconomique 2015 ont été rendus publics mercredi. Le niveau des investissements réalisés par les entreprises et les exportations s’est nettement renforcé. Des signes encourageants pour la reprise qui s’amorce.

Les investissements sont en hausse de 34,3% dans les petites entreprises, contre 15,6% pour celles de taille moyenne et de 36,3% pour les grandes entreprises.

L’enquête indique que le niveau global de production des biens et services marchands des secteurs secondaires et tertiaire est en croissance de plus de 10%.

Les exportations ont progressé de 13,4% dans les entreprises des secteurs secondaires et tertiaires. Cependant, le Togo demeure toujours tributaire des importations. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.