Les entreprises investissent et exportent davantage

30/12/2015
Les entreprises investissent et exportent davantage

Des chiffres qui illustrent la reprise économique

Les résultats de l’enquête prévisionnelle macroéconomique 2015 ont été rendus publics mercredi. Le niveau des investissements réalisés par les entreprises et les exportations s’est nettement renforcé. Des signes encourageants pour la reprise qui s’amorce.

Les investissements sont en hausse de 34,3% dans les petites entreprises, contre 15,6% pour celles de taille moyenne et de 36,3% pour les grandes entreprises.

L’enquête indique que le niveau global de production des biens et services marchands des secteurs secondaires et tertiaire est en croissance de plus de 10%.

Les exportations ont progressé de 13,4% dans les entreprises des secteurs secondaires et tertiaires. Cependant, le Togo demeure toujours tributaire des importations. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.