Les entreprises investissent et exportent davantage

30/12/2015
Les entreprises investissent et exportent davantage

Des chiffres qui illustrent la reprise économique

Les résultats de l’enquête prévisionnelle macroéconomique 2015 ont été rendus publics mercredi. Le niveau des investissements réalisés par les entreprises et les exportations s’est nettement renforcé. Des signes encourageants pour la reprise qui s’amorce.

Les investissements sont en hausse de 34,3% dans les petites entreprises, contre 15,6% pour celles de taille moyenne et de 36,3% pour les grandes entreprises.

L’enquête indique que le niveau global de production des biens et services marchands des secteurs secondaires et tertiaire est en croissance de plus de 10%.

Les exportations ont progressé de 13,4% dans les entreprises des secteurs secondaires et tertiaires. Cependant, le Togo demeure toujours tributaire des importations. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.