Les experts au chevet de l'économie togolaise

02/09/2008
Les experts au chevet de l'économie togolaise

La délégation du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par Murilo Portugal, directeur général adjoint, poursuit son séjour au Togo. Dimanche, elle a été reçue par le Premier Ministre Komlan Mally. Elle a ensuite rencontré les membres du patronat et les organisations syndicales.

M. Morilo et ses collaborateurs se sont rendus également à la pouponnière Sainte-Claire de Tokoin. A cette occasion, le FMI a fait un don de 5000$ aux religieuses qui s'en occupent.Arrivée samedi à Lomé, la délégation du FMI entend explorer les différentes actions que mène l'Etat togolais pour assainir les finances publiques et promouvoir la démocratie.

Au terme de cette mission, le FMI devrait apporter son appui financier pour aider le Togo à accélérer sa croissance économique et réduire la pauvreté.

La délégation s'est aussi engagée à mener des actions en faveur des populations victimes des récentes inondations.

Avant de quitter Lomé mardi, les représentants du FMI s'entretiendront avec le chef de l'Etat et avec les parlementaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.