Les experts au chevet de l'économie togolaise

02/09/2008
Les experts au chevet de l'économie togolaise

La délégation du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par Murilo Portugal, directeur général adjoint, poursuit son séjour au Togo. Dimanche, elle a été reçue par le Premier Ministre Komlan Mally. Elle a ensuite rencontré les membres du patronat et les organisations syndicales.

M. Morilo et ses collaborateurs se sont rendus également à la pouponnière Sainte-Claire de Tokoin. A cette occasion, le FMI a fait un don de 5000$ aux religieuses qui s'en occupent.Arrivée samedi à Lomé, la délégation du FMI entend explorer les différentes actions que mène l'Etat togolais pour assainir les finances publiques et promouvoir la démocratie.

Au terme de cette mission, le FMI devrait apporter son appui financier pour aider le Togo à accélérer sa croissance économique et réduire la pauvreté.

La délégation s'est aussi engagée à mener des actions en faveur des populations victimes des récentes inondations.

Avant de quitter Lomé mardi, les représentants du FMI s'entretiendront avec le chef de l'Etat et avec les parlementaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).