Les experts au chevet de l'économie togolaise

02/09/2008
Les experts au chevet de l'économie togolaise

La délégation du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par Murilo Portugal, directeur général adjoint, poursuit son séjour au Togo. Dimanche, elle a été reçue par le Premier Ministre Komlan Mally. Elle a ensuite rencontré les membres du patronat et les organisations syndicales.

M. Morilo et ses collaborateurs se sont rendus également à la pouponnière Sainte-Claire de Tokoin. A cette occasion, le FMI a fait un don de 5000$ aux religieuses qui s'en occupent.Arrivée samedi à Lomé, la délégation du FMI entend explorer les différentes actions que mène l'Etat togolais pour assainir les finances publiques et promouvoir la démocratie.

Au terme de cette mission, le FMI devrait apporter son appui financier pour aider le Togo à accélérer sa croissance économique et réduire la pauvreté.

La délégation s'est aussi engagée à mener des actions en faveur des populations victimes des récentes inondations.

Avant de quitter Lomé mardi, les représentants du FMI s'entretiendront avec le chef de l'Etat et avec les parlementaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.