Les experts au chevet de l'économie togolaise

02/09/2008
Les experts au chevet de l'économie togolaise

La délégation du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par Murilo Portugal, directeur général adjoint, poursuit son séjour au Togo. Dimanche, elle a été reçue par le Premier Ministre Komlan Mally. Elle a ensuite rencontré les membres du patronat et les organisations syndicales.

M. Morilo et ses collaborateurs se sont rendus également à la pouponnière Sainte-Claire de Tokoin. A cette occasion, le FMI a fait un don de 5000$ aux religieuses qui s'en occupent.Arrivée samedi à Lomé, la délégation du FMI entend explorer les différentes actions que mène l'Etat togolais pour assainir les finances publiques et promouvoir la démocratie.

Au terme de cette mission, le FMI devrait apporter son appui financier pour aider le Togo à accélérer sa croissance économique et réduire la pauvreté.

La délégation s'est aussi engagée à mener des actions en faveur des populations victimes des récentes inondations.

Avant de quitter Lomé mardi, les représentants du FMI s'entretiendront avec le chef de l'Etat et avec les parlementaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.