Les femmes transforment l'agriculture togolaise

15/12/2017
Les femmes transforment l'agriculture togolaise

1000 groupements dénombrés

L’essor de l’agriculture togolaise passe par la transformation. Le gouvernement a engagé un vaste programme de modernisation qui bénéficie du soutien de la Banque africaine de développement (BAD).

Autre partenaire stratégique, la FAO.

L’agence onusienne vient d’inaugurer à Lomé un showroom des produits agroalimentaires fabriqués localement. Une initiative destinée à inciter la population à acheter du Made in Togo.

‘Ce que nous présentons, ce sont des produits produits naturels, de bonne qualité, transformés au Togo’, a indiqué Lucile Imboua, la représentante de la FAO pour le Togo.

La sélection présentée ne sort pas de grandes usines, mais de petites unités de production gérées par des groupements de femmes. Il en existe 1000 à travers le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).