Les fonctionnaires respirent

07/09/2007
Les fonctionnaires respirent

Le gouvernement a décidé de payer un mois d'arriérés de salaire au titre du mois de novembre 2000 aux agents de l'Etat afin de soulager les fonctionnaires la veille de la rentrée scolaire. L'annonce a été faite jeudi soir à la radio nationale et à la télévision dans un communiqué du ministre des Finances, du Budget et des Privatisations

Les paiements débuteront le 14 septembre prochain, a précisé le communiqué. Cette décision va sûrement amener les responsables syndicaux au Togo à mettre de l'eau dans leur vin, en suspendant leur marche pacifique prévue samedi à Lomé, car le gouvernement vient de satisfaire à l'une de leurs principales revendications.

"C'est déjà un grand pas, car le Togo traverse une situation très difficile. Nous espérons que les autorités feront un peu plus d'effort en ce qui concerne les autres revendications", a indiqué un syndicaliste.

En décembre 2006, les autorités avait déjà versé un mois d'arriérés de salaire aux fonctionnaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.