Les fonctionnaires respirent

07/09/2007
Les fonctionnaires respirent

Le gouvernement a décidé de payer un mois d'arriérés de salaire au titre du mois de novembre 2000 aux agents de l'Etat afin de soulager les fonctionnaires la veille de la rentrée scolaire. L'annonce a été faite jeudi soir à la radio nationale et à la télévision dans un communiqué du ministre des Finances, du Budget et des Privatisations

Les paiements débuteront le 14 septembre prochain, a précisé le communiqué. Cette décision va sûrement amener les responsables syndicaux au Togo à mettre de l'eau dans leur vin, en suspendant leur marche pacifique prévue samedi à Lomé, car le gouvernement vient de satisfaire à l'une de leurs principales revendications.

"C'est déjà un grand pas, car le Togo traverse une situation très difficile. Nous espérons que les autorités feront un peu plus d'effort en ce qui concerne les autres revendications", a indiqué un syndicaliste.

En décembre 2006, les autorités avait déjà versé un mois d'arriérés de salaire aux fonctionnaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.