Les grandes tendances du commerce mondial

19/07/2016
Les grandes tendances du commerce mondial

Le secrétaire général de l'ONU à l'ouverture des travaux

La quatorzième session de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) se déroule à Nairobi du 17 au 22 juillet.

La session comprend des débats ministériels, des tables rondes de haut niveau, des sessions thématiques, un Forum mondial de l'investissement, un autre sur les produits de base et sur la jeunesse.

La délégation togolaise présente dans la capitale kenyane est dirigée par Timothée Baroma Bamana, secrétaire général du ministère du Commerce.

Les conférences de la CNUCED sont l’occasion d’un large tour d’horizon de la situation économique mondiale et des tendances du commerce, de l’investissement, de la technologie et du financement, en particulier sous l’angle  de leurs impacts sur les pays en développement.

La conférence se déroule au moment où les pays mettent en œuvre les 17 objectifs de développement durable (ODD).

Les 21 juillet, un événement de haut niveau aura pour thème : favoriser la transformation structurelle de l’Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.