Les grandes tendances du commerce mondial

19/07/2016
Les grandes tendances du commerce mondial

Le secrétaire général de l'ONU à l'ouverture des travaux

La quatorzième session de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) se déroule à Nairobi du 17 au 22 juillet.

La session comprend des débats ministériels, des tables rondes de haut niveau, des sessions thématiques, un Forum mondial de l'investissement, un autre sur les produits de base et sur la jeunesse.

La délégation togolaise présente dans la capitale kenyane est dirigée par Timothée Baroma Bamana, secrétaire général du ministère du Commerce.

Les conférences de la CNUCED sont l’occasion d’un large tour d’horizon de la situation économique mondiale et des tendances du commerce, de l’investissement, de la technologie et du financement, en particulier sous l’angle  de leurs impacts sur les pays en développement.

La conférence se déroule au moment où les pays mettent en œuvre les 17 objectifs de développement durable (ODD).

Les 21 juillet, un événement de haut niveau aura pour thème : favoriser la transformation structurelle de l’Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).