Les grandes tendances du commerce mondial

19/07/2016
Les grandes tendances du commerce mondial

Le secrétaire général de l'ONU à l'ouverture des travaux

La quatorzième session de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) se déroule à Nairobi du 17 au 22 juillet.

La session comprend des débats ministériels, des tables rondes de haut niveau, des sessions thématiques, un Forum mondial de l'investissement, un autre sur les produits de base et sur la jeunesse.

La délégation togolaise présente dans la capitale kenyane est dirigée par Timothée Baroma Bamana, secrétaire général du ministère du Commerce.

Les conférences de la CNUCED sont l’occasion d’un large tour d’horizon de la situation économique mondiale et des tendances du commerce, de l’investissement, de la technologie et du financement, en particulier sous l’angle  de leurs impacts sur les pays en développement.

La conférence se déroule au moment où les pays mettent en œuvre les 17 objectifs de développement durable (ODD).

Les 21 juillet, un événement de haut niveau aura pour thème : favoriser la transformation structurelle de l’Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.