Les grandes tendances du commerce mondial

19/07/2016
Les grandes tendances du commerce mondial

Le secrétaire général de l'ONU à l'ouverture des travaux

La quatorzième session de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) se déroule à Nairobi du 17 au 22 juillet.

La session comprend des débats ministériels, des tables rondes de haut niveau, des sessions thématiques, un Forum mondial de l'investissement, un autre sur les produits de base et sur la jeunesse.

La délégation togolaise présente dans la capitale kenyane est dirigée par Timothée Baroma Bamana, secrétaire général du ministère du Commerce.

Les conférences de la CNUCED sont l’occasion d’un large tour d’horizon de la situation économique mondiale et des tendances du commerce, de l’investissement, de la technologie et du financement, en particulier sous l’angle  de leurs impacts sur les pays en développement.

La conférence se déroule au moment où les pays mettent en œuvre les 17 objectifs de développement durable (ODD).

Les 21 juillet, un événement de haut niveau aura pour thème : favoriser la transformation structurelle de l’Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.