Les grandes tendances du commerce mondial

19/07/2016
Les grandes tendances du commerce mondial

Le secrétaire général de l'ONU à l'ouverture des travaux

La quatorzième session de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) se déroule à Nairobi du 17 au 22 juillet.

La session comprend des débats ministériels, des tables rondes de haut niveau, des sessions thématiques, un Forum mondial de l'investissement, un autre sur les produits de base et sur la jeunesse.

La délégation togolaise présente dans la capitale kenyane est dirigée par Timothée Baroma Bamana, secrétaire général du ministère du Commerce.

Les conférences de la CNUCED sont l’occasion d’un large tour d’horizon de la situation économique mondiale et des tendances du commerce, de l’investissement, de la technologie et du financement, en particulier sous l’angle  de leurs impacts sur les pays en développement.

La conférence se déroule au moment où les pays mettent en œuvre les 17 objectifs de développement durable (ODD).

Les 21 juillet, un événement de haut niveau aura pour thème : favoriser la transformation structurelle de l’Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.