Les groupes hôteliers lorgnent vers le Togo

02/05/2014
Les groupes hôteliers lorgnent vers le Togo

Le Groupe hôtelier ‘Swiss International Hospitality Commons’ aurait ouvert un bureau au Togo. C’est du moins ce qu’a affirmé vendredi Wasiu Babalola, son directeur pour Afrique de l’Ouest.

Le Groupe ne possède aucun hôtel mais fournit des contrats de licence sur 3 produis Royal Swiss (catégorie luxe), Swiss International (3 étoiles) et Swiss Spirit (moyenne gamme).

La société est ainsi très présente au Nigeria, mais également au Maroc, en Sierra-Léone, aux Pays-Bas, en Namibie, en Chine, en Espagne, en Italie et au Bangladesh.

Un seul hôtel est actuellement en construction à Lomé sous la marque Onomo. L’ouverture est prévue en fin d’année.

La capitale togolaise manque d’hôtels d’affaires pour accueillir les grandes conférences internationales et les séminaires.

L’unique établissement de ce type est le ‘Mercure Sarakawa’ en bord de mer qui n’a bénéficié d’aucune rénovation récente. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.