Les groupes hôteliers lorgnent vers le Togo

02/05/2014
Les groupes hôteliers lorgnent vers le Togo

Le Groupe hôtelier ‘Swiss International Hospitality Commons’ aurait ouvert un bureau au Togo. C’est du moins ce qu’a affirmé vendredi Wasiu Babalola, son directeur pour Afrique de l’Ouest.

Le Groupe ne possède aucun hôtel mais fournit des contrats de licence sur 3 produis Royal Swiss (catégorie luxe), Swiss International (3 étoiles) et Swiss Spirit (moyenne gamme).

La société est ainsi très présente au Nigeria, mais également au Maroc, en Sierra-Léone, aux Pays-Bas, en Namibie, en Chine, en Espagne, en Italie et au Bangladesh.

Un seul hôtel est actuellement en construction à Lomé sous la marque Onomo. L’ouverture est prévue en fin d’année.

La capitale togolaise manque d’hôtels d’affaires pour accueillir les grandes conférences internationales et les séminaires.

L’unique établissement de ce type est le ‘Mercure Sarakawa’ en bord de mer qui n’a bénéficié d’aucune rénovation récente. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.