Les groupes hôteliers lorgnent vers le Togo

02/05/2014
Les groupes hôteliers lorgnent vers le Togo

Le Groupe hôtelier ‘Swiss International Hospitality Commons’ aurait ouvert un bureau au Togo. C’est du moins ce qu’a affirmé vendredi Wasiu Babalola, son directeur pour Afrique de l’Ouest.

Le Groupe ne possède aucun hôtel mais fournit des contrats de licence sur 3 produis Royal Swiss (catégorie luxe), Swiss International (3 étoiles) et Swiss Spirit (moyenne gamme).

La société est ainsi très présente au Nigeria, mais également au Maroc, en Sierra-Léone, aux Pays-Bas, en Namibie, en Chine, en Espagne, en Italie et au Bangladesh.

Un seul hôtel est actuellement en construction à Lomé sous la marque Onomo. L’ouverture est prévue en fin d’année.

La capitale togolaise manque d’hôtels d’affaires pour accueillir les grandes conférences internationales et les séminaires.

L’unique établissement de ce type est le ‘Mercure Sarakawa’ en bord de mer qui n’a bénéficié d’aucune rénovation récente. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.