Les jeunes accèdent au crédit

15/12/2009
Les jeunes accèdent au crédit

La Banque populaire pour l'épargne et de crédit (BPEC) a accordé mardi un crédit de 600 millions de Fcfa pour le financement de projets de développement initiés par des jeunes en quête d'emploi.
"Le gouvernement a assigné à notre jeune banque, une mission d'intérêt général qui est celle de financer des activités à des taux d’intérêts modérés. La signature de ce partenariat rentre bien dans cette vision", a expliqué Eli Tagba Abissi, le directeur général de la BPEC.
Nathalie Bitho, la secrétaire d'Etat chargée de la Promotion des jeunes a indiqué pour sa part la disponibilité de son département à aider les jeunes porteurs de projets innovants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.