Les jeunes accèdent au crédit

15/12/2009
Les jeunes accèdent au crédit

La Banque populaire pour l'épargne et de crédit (BPEC) a accordé mardi un crédit de 600 millions de Fcfa pour le financement de projets de développement initiés par des jeunes en quête d'emploi.
"Le gouvernement a assigné à notre jeune banque, une mission d'intérêt général qui est celle de financer des activités à des taux d’intérêts modérés. La signature de ce partenariat rentre bien dans cette vision", a expliqué Eli Tagba Abissi, le directeur général de la BPEC.
Nathalie Bitho, la secrétaire d'Etat chargée de la Promotion des jeunes a indiqué pour sa part la disponibilité de son département à aider les jeunes porteurs de projets innovants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.