Les jeunes accèdent au crédit

15/12/2009
Les jeunes accèdent au crédit

La Banque populaire pour l'épargne et de crédit (BPEC) a accordé mardi un crédit de 600 millions de Fcfa pour le financement de projets de développement initiés par des jeunes en quête d'emploi.
"Le gouvernement a assigné à notre jeune banque, une mission d'intérêt général qui est celle de financer des activités à des taux d’intérêts modérés. La signature de ce partenariat rentre bien dans cette vision", a expliqué Eli Tagba Abissi, le directeur général de la BPEC.
Nathalie Bitho, la secrétaire d'Etat chargée de la Promotion des jeunes a indiqué pour sa part la disponibilité de son département à aider les jeunes porteurs de projets innovants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.