Les jeunes agriculteurs se fédèrent

16/07/2010
Les jeunes agriculteurs se fédèrent

Les jeunes agriculteurs togolais ont décidé de prendre leur destin en main en se regroupant au sein du « Réseau des jeunes producteurs et professionnels agricole »
« Cette structure nationale répond à la préoccupation des jeunes agriculteurs et doit les aider à accroitre leur production. L’objectif est de parvenir comme au Ghana ou au Nigeria à l’entreprenariat agricole », explique le président du Réseau, Eloi Tégba.
A l’origine de l’initiative, Thierry Lakougnon, président du Conseil national de la jeunesse qui avec le ministère de l’Agriculture apporte son soutien à ce groupement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies