Les jeunes entreprennent

18/03/2018
Les jeunes entreprennent

Victoire Tomégah-Dogbé et l'un des jeunes récipiendaires

Le ministère du Développement à la base, de l'Artisanat et de l'Emploi des jeunes a célébré les jeunes entrepreneurs vendredi dernier.

Le Togo a mis en place une politique de soutien et d'accompagnement de l’entrepreneuriat.

Plusieurs programmes ont été mis oeuvre dont le PRADEB (Programme d'appui au développement à la base)et le Fonds d'appui aux initiatives économiques des jeunes (FAEIJ).

Au cours d’un dîner organisé autour du thème ‘Quelles stratégies pour développer son entreprise’, les 10 meilleurs entrepreneurs de l'année 2017 ont été récompensés.

Cette soirée a permis aux opérateurs économiques et aux chefs d’entreprises de donner des conseils aux jeunes présents.

Les lauréats ont été classés en deux catégories : micro-entreprises et petites et moyennes entreprises. 

Pour la ministre Victoire Tomégah-Dogbé, le concours du ‘Meilleur Entrepreneur’ permet de mettre en valeur l’excellence et la performance de la jeunesse et inciter d’inciter les jeunes à s’auto-employer.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).