Les marchés provisoires bientôt opérationnels

11/06/2013
Les marchés provisoires bientôt opérationnels

Dévasté en janvier dernier par un incendie criminel, le Grand marché de Lomé devra être reconstruit. Une catastrophe pour les milliers de commerçantes installées sur le site. Le gouvernement a pris des dispositions pour créer des marchés provisoires sur différents sites en centre-ville. Les travaux, retardés par les fortes pluies, s’achèveront d’ici quelques semaines. 

3000 commerçantes pourront ainsi reprendre une activité à peu près normale, a indiqué lundi la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Bernadette Léguezim-Balouki.

Des travaux similaires sont en cours à Kara (Nord du Togo) dont le marché a également été la proie des flammes.

Des incendies qui ont coûté à l’Etat plus de 2 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.