Les missions économiques se succèdent à Lomé

02/11/2011
Les missions économiques se succèdent à Lomé

Signe évident d’un regain d’intérêt pour le Togo, une mission économique composée d’hommes d’affaires français, belges et canadiens, est arrivée mercredi à Lomé, quelques jours après celle d’hommes d’affaires tunisiens.

Cette visite est organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, en partenariat avec la CPCCAF (Réseau de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones, regroupant 27 pays africains, européens et nord-américains) et la Maison de l'Afrique.

La délégation a été reçue ce matin par les responsables de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et par le ministre du Commerce, Arthène Séléagodji Ahoomey-Zunu (photo).

Lors de l’exposé, M. Zunu a souligné l’amélioration du climat des affaires à mettre au crédit des réformes économiques engagées par le gouvernement. Parmi les atouts offerts par le Togo, une Zone franche compétitive, une fiscalité attrayante, des infrastructures aériennes et portuaires d’excellentes qualité

« Les affaires s’améliorent dans notre pays et le gouvernement fait des efforts pour qu’ensemble des opérateurs économiques y trouvent leur compte », a indiqué pour sa part Jonathan Fiawoo, le président de la CCIT.

Message bien reçu par les hommes d'affaires. "Nous sommes impressionnés par les opportunités qu'offre le Togo dans le domaine des affaires", a déclaré Benoît Bernier, le président de la Chambre de commerce du Québec. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.