Les missions économiques se succèdent à Lomé

02/11/2011
Les missions économiques se succèdent à Lomé

Signe évident d’un regain d’intérêt pour le Togo, une mission économique composée d’hommes d’affaires français, belges et canadiens, est arrivée mercredi à Lomé, quelques jours après celle d’hommes d’affaires tunisiens.

Cette visite est organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, en partenariat avec la CPCCAF (Réseau de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones, regroupant 27 pays africains, européens et nord-américains) et la Maison de l'Afrique.

La délégation a été reçue ce matin par les responsables de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et par le ministre du Commerce, Arthène Séléagodji Ahoomey-Zunu (photo).

Lors de l’exposé, M. Zunu a souligné l’amélioration du climat des affaires à mettre au crédit des réformes économiques engagées par le gouvernement. Parmi les atouts offerts par le Togo, une Zone franche compétitive, une fiscalité attrayante, des infrastructures aériennes et portuaires d’excellentes qualité

« Les affaires s’améliorent dans notre pays et le gouvernement fait des efforts pour qu’ensemble des opérateurs économiques y trouvent leur compte », a indiqué pour sa part Jonathan Fiawoo, le président de la CCIT.

Message bien reçu par les hommes d'affaires. "Nous sommes impressionnés par les opportunités qu'offre le Togo dans le domaine des affaires", a déclaré Benoît Bernier, le président de la Chambre de commerce du Québec. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.