Les opérateurs téléphoniques poussent le combiné un peu loin !

18/01/2009
 Les opérateurs téléphoniques poussent le combiné un peu loin !

Pourquoi les communications téléphoniques entre la France et le Togo sont-elles si chères ? Nombreux sont les lecteurs qui nous posent régulièrement la même question depuis des années. Appeler sa famille, ses amis ou un contact professionnel est exorbitant. Et incompréhensible. Les Etats-Unis ou la Chine ne coûtent que quelques centimes d'euros et les appels sont parfois gratuits. Et la téléphonie sur IP, censée être bon marché, ne l'est toujours pas pour l'Afrique.

Alors, le continent reste-il la vache à lait des grands opérateurs internationaux ? Togo Telecom se sucre-t-il sur le dos des consommateurs ?Pétchétibadi Bikassam (photo), le directeur général de Togo Telecom, ne peut que constater cette situation anormale ; ses capacités d'intervention demeurent limitées.

«Les prix élevés ne sont pas le fait de Togo Telecom qui encaisse moins d'un tiers des tarifs pratiqués par les opérateurs étrangers », explique-t-il médusé.

Il faut savoir que les appels passés depuis la France (fixe, IP, mobile) vers le Togo (fixe ou mobile) sont facturés entre 0,55 centimes/mn et 0,84 centimes/mn.

Les tarifs les plus chers à l'international !

Un tarif de 25 centimes d'euros par minute devrait être celui pratiqué par les sociétés de télécommunications étrangères.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gratuit sur toute la ligne

Tech & Web

A compter du 3 septembre, les appels de fixe à fixe seront gratuits et illimités, a annoncé Togo Télécom.

C’est toujours ça de gagné

Sport

Le Togo a gagné un petit point au dernier classement FIFA. Pas extraordinaire, mais c'est toujours mieux que rien.

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.