Les opérateurs téléphoniques poussent le combiné un peu loin !

18/01/2009
 Les opérateurs téléphoniques poussent le combiné un peu loin !

Pourquoi les communications téléphoniques entre la France et le Togo sont-elles si chères ? Nombreux sont les lecteurs qui nous posent régulièrement la même question depuis des années. Appeler sa famille, ses amis ou un contact professionnel est exorbitant. Et incompréhensible. Les Etats-Unis ou la Chine ne coûtent que quelques centimes d'euros et les appels sont parfois gratuits. Et la téléphonie sur IP, censée être bon marché, ne l'est toujours pas pour l'Afrique.

Alors, le continent reste-il la vache à lait des grands opérateurs internationaux ? Togo Telecom se sucre-t-il sur le dos des consommateurs ?Pétchétibadi Bikassam (photo), le directeur général de Togo Telecom, ne peut que constater cette situation anormale ; ses capacités d'intervention demeurent limitées.

«Les prix élevés ne sont pas le fait de Togo Telecom qui encaisse moins d'un tiers des tarifs pratiqués par les opérateurs étrangers », explique-t-il médusé.

Il faut savoir que les appels passés depuis la France (fixe, IP, mobile) vers le Togo (fixe ou mobile) sont facturés entre 0,55 centimes/mn et 0,84 centimes/mn.

Les tarifs les plus chers à l'international !

Un tarif de 25 centimes d'euros par minute devrait être celui pratiqué par les sociétés de télécommunications étrangères.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.