Les partenaires financiers du Togo doivent se mobiliser

23/04/2008
Les partenaires financiers du Togo doivent se mobiliser

« Dans un contexte généralisé de vie chère, si nos partenaires n'assouplissent pas leurs conditions, la reprise de la coopération n'aura aucun sens pour nos populations" a expliqué mercredi le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, sur les antennes d'une radio internationale.

M. Bawara réagissait à la décision du conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) d'accorder un prêt de 108 millions de dollars soit (environ 45 milliards de francs CFA) au Togo pour les deux prochaines années. Le ministre s'est félicité de cette nouvelle tout en appelant les institutions internationales à aider au maximum son pays confronté à la hausse des produits de première nécessité et du pétrole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.