Les partenaires financiers du Togo doivent se mobiliser

23/04/2008
Les partenaires financiers du Togo doivent se mobiliser

« Dans un contexte généralisé de vie chère, si nos partenaires n'assouplissent pas leurs conditions, la reprise de la coopération n'aura aucun sens pour nos populations" a expliqué mercredi le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, sur les antennes d'une radio internationale.

M. Bawara réagissait à la décision du conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) d'accorder un prêt de 108 millions de dollars soit (environ 45 milliards de francs CFA) au Togo pour les deux prochaines années. Le ministre s'est félicité de cette nouvelle tout en appelant les institutions internationales à aider au maximum son pays confronté à la hausse des produits de première nécessité et du pétrole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.