Les partenaires financiers du Togo doivent se mobiliser

23/04/2008
Les partenaires financiers du Togo doivent se mobiliser

« Dans un contexte généralisé de vie chère, si nos partenaires n'assouplissent pas leurs conditions, la reprise de la coopération n'aura aucun sens pour nos populations" a expliqué mercredi le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, sur les antennes d'une radio internationale.

M. Bawara réagissait à la décision du conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) d'accorder un prêt de 108 millions de dollars soit (environ 45 milliards de francs CFA) au Togo pour les deux prochaines années. Le ministre s'est félicité de cette nouvelle tout en appelant les institutions internationales à aider au maximum son pays confronté à la hausse des produits de première nécessité et du pétrole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.