Les partenaires financiers du Togo doivent se mobiliser

23/04/2008
Les partenaires financiers du Togo doivent se mobiliser

« Dans un contexte généralisé de vie chère, si nos partenaires n'assouplissent pas leurs conditions, la reprise de la coopération n'aura aucun sens pour nos populations" a expliqué mercredi le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, sur les antennes d'une radio internationale.

M. Bawara réagissait à la décision du conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) d'accorder un prêt de 108 millions de dollars soit (environ 45 milliards de francs CFA) au Togo pour les deux prochaines années. Le ministre s'est félicité de cette nouvelle tout en appelant les institutions internationales à aider au maximum son pays confronté à la hausse des produits de première nécessité et du pétrole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.