Les partenaires financiers du Togo doivent se mobiliser

23/04/2008
Les partenaires financiers du Togo doivent se mobiliser

« Dans un contexte généralisé de vie chère, si nos partenaires n'assouplissent pas leurs conditions, la reprise de la coopération n'aura aucun sens pour nos populations" a expliqué mercredi le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, sur les antennes d'une radio internationale.

M. Bawara réagissait à la décision du conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) d'accorder un prêt de 108 millions de dollars soit (environ 45 milliards de francs CFA) au Togo pour les deux prochaines années. Le ministre s'est félicité de cette nouvelle tout en appelant les institutions internationales à aider au maximum son pays confronté à la hausse des produits de première nécessité et du pétrole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.