Les patrons français attendus jeudi à Lomé

02/04/2008
Les patrons français attendus jeudi à Lomé

Une délégation du Medef international (patronat français) est attendu jeudi au Togo. Profitant d'un contexte politique nouveau et d'une relance de la coopération avec les bailleurs de fonds, l'organisation patronale prend ses marques pour procéder à de nouveaux investissements dans le pays. « Les exportations françaises ont certes diminuées ces dernières années, cependant la France reste l'un des principaux partenaires du Togo.

Conscient de la nécessité de réformes financières et économiques pour le retour des bailleurs de fonds, le nouveau Président, Faure Gnassingbé, souhaite stimuler l'industrie du phosphate, de l'énergie et le secteur bancaire en ayant recours à des fonds privés », souligne le Medef dans un communiqué annonçant le son déplacement à Lomé.La délégation conduite par Patrick Lucas (photo) s'entretiendra avec le chef de l'Etat, avec le Premier ministre et avec certains membres du gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.