Les patrons français attendus jeudi à Lomé

02/04/2008
Les patrons français attendus jeudi à Lomé

Une délégation du Medef international (patronat français) est attendu jeudi au Togo. Profitant d'un contexte politique nouveau et d'une relance de la coopération avec les bailleurs de fonds, l'organisation patronale prend ses marques pour procéder à de nouveaux investissements dans le pays. « Les exportations françaises ont certes diminuées ces dernières années, cependant la France reste l'un des principaux partenaires du Togo.

Conscient de la nécessité de réformes financières et économiques pour le retour des bailleurs de fonds, le nouveau Président, Faure Gnassingbé, souhaite stimuler l'industrie du phosphate, de l'énergie et le secteur bancaire en ayant recours à des fonds privés », souligne le Medef dans un communiqué annonçant le son déplacement à Lomé.La délégation conduite par Patrick Lucas (photo) s'entretiendra avec le chef de l'Etat, avec le Premier ministre et avec certains membres du gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.