Les patrons français attendus jeudi à Lomé

02/04/2008
Les patrons français attendus jeudi à Lomé

Une délégation du Medef international (patronat français) est attendu jeudi au Togo. Profitant d'un contexte politique nouveau et d'une relance de la coopération avec les bailleurs de fonds, l'organisation patronale prend ses marques pour procéder à de nouveaux investissements dans le pays. « Les exportations françaises ont certes diminuées ces dernières années, cependant la France reste l'un des principaux partenaires du Togo.

Conscient de la nécessité de réformes financières et économiques pour le retour des bailleurs de fonds, le nouveau Président, Faure Gnassingbé, souhaite stimuler l'industrie du phosphate, de l'énergie et le secteur bancaire en ayant recours à des fonds privés », souligne le Medef dans un communiqué annonçant le son déplacement à Lomé.La délégation conduite par Patrick Lucas (photo) s'entretiendra avec le chef de l'Etat, avec le Premier ministre et avec certains membres du gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.