Les patrons français attendus jeudi à Lomé

02/04/2008
Les patrons français attendus jeudi à Lomé

Une délégation du Medef international (patronat français) est attendu jeudi au Togo. Profitant d'un contexte politique nouveau et d'une relance de la coopération avec les bailleurs de fonds, l'organisation patronale prend ses marques pour procéder à de nouveaux investissements dans le pays. « Les exportations françaises ont certes diminuées ces dernières années, cependant la France reste l'un des principaux partenaires du Togo.

Conscient de la nécessité de réformes financières et économiques pour le retour des bailleurs de fonds, le nouveau Président, Faure Gnassingbé, souhaite stimuler l'industrie du phosphate, de l'énergie et le secteur bancaire en ayant recours à des fonds privés », souligne le Medef dans un communiqué annonçant le son déplacement à Lomé.La délégation conduite par Patrick Lucas (photo) s'entretiendra avec le chef de l'Etat, avec le Premier ministre et avec certains membres du gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.