Les pays ACP constituent une force de mobilisation

24/10/2012
Les pays ACP constituent une force de mobilisation

Lors de la réunion des ministres du Commerce des pays ACP, qui s’est tenue à Bruxelles mercredi, le directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Pascal Lamy, a indiqué que le Groupe des pays Membres de l’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) était “l’une des forces de mobilisation et de négociation les plus puissantes et les plus influentes à l’OMC”. Il a incité les pays ACP, dont le Togo est membre, à se montrer actifs sur cinq fronts commerciaux: la facilitation des échanges, l’intégration régionale, l’Aide pour le commerce, les chaînes de valeur mondiales et les mesures non tarifaires. 

Début juillet, l’OMC avait procédé à l’Examen de la politique commerciale du Togo (MEPC). A cette occasion, l’organisation avait salué l'adhésion du Togo au système commercial multilatéral tout en recommandant d’améliorer les choses, notamment en simplifiant les systèmes fiscaux et en démantelant les barrières douanières au sein de l’Espace UEMOA.

Photo : (de gauche à droite) Ahoomey Zunu, Premier ministre, Pascal Lamy, et Dammipi Noupokou, ministre des Transports, en juillet 2012 à Genève

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,