Les pays ACP constituent une force de mobilisation

24/10/2012
Les pays ACP constituent une force de mobilisation

Lors de la réunion des ministres du Commerce des pays ACP, qui s’est tenue à Bruxelles mercredi, le directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Pascal Lamy, a indiqué que le Groupe des pays Membres de l’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) était “l’une des forces de mobilisation et de négociation les plus puissantes et les plus influentes à l’OMC”. Il a incité les pays ACP, dont le Togo est membre, à se montrer actifs sur cinq fronts commerciaux: la facilitation des échanges, l’intégration régionale, l’Aide pour le commerce, les chaînes de valeur mondiales et les mesures non tarifaires. 

Début juillet, l’OMC avait procédé à l’Examen de la politique commerciale du Togo (MEPC). A cette occasion, l’organisation avait salué l'adhésion du Togo au système commercial multilatéral tout en recommandant d’améliorer les choses, notamment en simplifiant les systèmes fiscaux et en démantelant les barrières douanières au sein de l’Espace UEMOA.

Photo : (de gauche à droite) Ahoomey Zunu, Premier ministre, Pascal Lamy, et Dammipi Noupokou, ministre des Transports, en juillet 2012 à Genève

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Accrochez-vous, la 3G arrive

Tech & Web

La 3G sera disponible sur le réseau Moov (Maroc Télécom) à partir du 10 août prochain. Ca va aller très vite.

Bonne chance

Sport

Une cérémonie s’est déroulée mercredi à Lomé à l’occasion du départ pour Rio de la délégation togolaise devant participer aux JO. Cinq athlètes sont engagés.

De Souza en visite en Israël

Cédéao

Eau, énergie, assistance militaire, Israël peut apporter beaucoup aux pays de la Cédéao, estime le patron de l'organisation.

Quel sacré numéro !

Tech & Web

Si un numéro mobile n'est pas utilisé pendant 3 mois, il sera réattribué à un nouvel utilisateur. Mesure annoncée mercredi par l'ART&P.