Les paysans se ruent sur l’or blanc

25/11/2010
Les paysans se ruent sur l’or blanc

Le Togo prévoit d’augmenter sa production de coton de 60% en 2011 tablant sur de meilleurs rendements et sur la hausse des cours mondiaux (+49%), indique jeudi Bloomberg.
Le pays devrait atteindre 80.000 tonnes contre 50.000 en 2010, précise Baba Djabakatie, le secrétaire général de l’Association des producteurs de coton.

Avec des cours en hausse constante, les paysans se remettent à cette culture. Ils seraient environ 300.000 sur des petites parcelles ne dépassant pas 2 hectares.

Les fermiers devraient planter au moins 90.000 hectares de coton l’année prochaine, selon M. Djabakatie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.