Les paysans se ruent sur l’or blanc

25/11/2010
Les paysans se ruent sur l’or blanc

Le Togo prévoit d’augmenter sa production de coton de 60% en 2011 tablant sur de meilleurs rendements et sur la hausse des cours mondiaux (+49%), indique jeudi Bloomberg.
Le pays devrait atteindre 80.000 tonnes contre 50.000 en 2010, précise Baba Djabakatie, le secrétaire général de l’Association des producteurs de coton.

Avec des cours en hausse constante, les paysans se remettent à cette culture. Ils seraient environ 300.000 sur des petites parcelles ne dépassant pas 2 hectares.

Les fermiers devraient planter au moins 90.000 hectares de coton l’année prochaine, selon M. Djabakatie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.