Les phosphates, moteur de croissance

27/07/2010
Les phosphates, moteur de croissance

Il n’est pas illusoire de penser que le Togo puisse passer d’une croissance de 3 à 7% par an. C’est l’avis d’experts contenu dans un rapport commandité par le gouvernement et qui doit servir d'outil d'appréciation pour les experts de la Banque mondiale.
« Des investissements massifs dans les secteurs agricoles et miniers contribueront à tirer la croissance économique du Togo vers le haut », peut-on lire, notamment, dans le document.
Le rapport appelle à une densification des investissements publics et privés dans les secteurs traditionnels de l’économie.
Selon le rapport, les phosphates, jadis moteur de l’économie togolaise, demeurent un moteur de croissance pour le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.