Les phosphates, moteur de croissance

27/07/2010
Les phosphates, moteur de croissance

Il n’est pas illusoire de penser que le Togo puisse passer d’une croissance de 3 à 7% par an. C’est l’avis d’experts contenu dans un rapport commandité par le gouvernement et qui doit servir d'outil d'appréciation pour les experts de la Banque mondiale.
« Des investissements massifs dans les secteurs agricoles et miniers contribueront à tirer la croissance économique du Togo vers le haut », peut-on lire, notamment, dans le document.
Le rapport appelle à une densification des investissements publics et privés dans les secteurs traditionnels de l’économie.
Selon le rapport, les phosphates, jadis moteur de l’économie togolaise, demeurent un moteur de croissance pour le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.