Les poissons se mettent au frais

05/11/2014
Les poissons se mettent au frais

Ouro-Koura Agadazi

Une plateforme de conservation et de fumage naturel du poisson vient d’être inaugurée au port de pêche de Lomé. C’est le résultat des efforts conjugués du gouvernement et de la Banque mondiale. 400 professionnels, essentiellement des femmes, en sont les bénéficiaires.

‘Ces équipements vont remédier à l’absence de la chaîne du froid et permettre aussi d’avoir des produits de meilleure qualité’, a expliqué le ministre de l’Agriculture et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi.

Les autorités comptent construire d’autres sites du même type dans des localités portuaires.

80% du poisson consommé au Togo est fumé au charbon, très nocif pour la santé.

Le secteur de la pêche occupe un pan important de l’économie et contribue pour 3,4% au PIB.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.