Les premiers kits livrés aux agriculteurs

25/07/2011
Les premiers kits livrés aux agriculteurs

Un bon millier de producteurs de céréales de la région de Notsé (90km de Lomé) a reçu lundi le kit du Projet d’appui au développement agricole du Togo (PADAT).  Ce kit comprend  15 kg de maïs, 20 kg de riz, de 2 sacs d’engrais NPK et un sac d’urée ; il s’inscrit dans le cadre de la dans la première phase du Programme national d’investissement agricole (PNIASA) dont le budget total est estimé à 600 milliards de Fcfa.

Ce coup de pouce de l’Etat doit permettre aux agriculteurs 

d’améliorer la sécurité alimentaire et de valoriser les cultures ciblées : maïs, riz et manioc.

Christian Berger, le chargé du Fonds international pour le développement agricole (FIDA, Groupe de la Banque mondiale)  a indiqué que le PADAT prévoyait d’aider sur 3 ans 6400 petits producteurs de maïs dans la région des plateaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.