Les premiers kits livrés aux agriculteurs

25/07/2011
Les premiers kits livrés aux agriculteurs

Un bon millier de producteurs de céréales de la région de Notsé (90km de Lomé) a reçu lundi le kit du Projet d’appui au développement agricole du Togo (PADAT).  Ce kit comprend  15 kg de maïs, 20 kg de riz, de 2 sacs d’engrais NPK et un sac d’urée ; il s’inscrit dans le cadre de la dans la première phase du Programme national d’investissement agricole (PNIASA) dont le budget total est estimé à 600 milliards de Fcfa.

Ce coup de pouce de l’Etat doit permettre aux agriculteurs 

d’améliorer la sécurité alimentaire et de valoriser les cultures ciblées : maïs, riz et manioc.

Christian Berger, le chargé du Fonds international pour le développement agricole (FIDA, Groupe de la Banque mondiale)  a indiqué que le PADAT prévoyait d’aider sur 3 ans 6400 petits producteurs de maïs dans la région des plateaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.