Les premiers kits livrés aux agriculteurs

25/07/2011
Les premiers kits livrés aux agriculteurs

Un bon millier de producteurs de céréales de la région de Notsé (90km de Lomé) a reçu lundi le kit du Projet d’appui au développement agricole du Togo (PADAT).  Ce kit comprend  15 kg de maïs, 20 kg de riz, de 2 sacs d’engrais NPK et un sac d’urée ; il s’inscrit dans le cadre de la dans la première phase du Programme national d’investissement agricole (PNIASA) dont le budget total est estimé à 600 milliards de Fcfa.

Ce coup de pouce de l’Etat doit permettre aux agriculteurs 

d’améliorer la sécurité alimentaire et de valoriser les cultures ciblées : maïs, riz et manioc.

Christian Berger, le chargé du Fonds international pour le développement agricole (FIDA, Groupe de la Banque mondiale)  a indiqué que le PADAT prévoyait d’aider sur 3 ans 6400 petits producteurs de maïs dans la région des plateaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.