Les premiers kits livrés aux agriculteurs

25/07/2011
Les premiers kits livrés aux agriculteurs

Un bon millier de producteurs de céréales de la région de Notsé (90km de Lomé) a reçu lundi le kit du Projet d’appui au développement agricole du Togo (PADAT).  Ce kit comprend  15 kg de maïs, 20 kg de riz, de 2 sacs d’engrais NPK et un sac d’urée ; il s’inscrit dans le cadre de la dans la première phase du Programme national d’investissement agricole (PNIASA) dont le budget total est estimé à 600 milliards de Fcfa.

Ce coup de pouce de l’Etat doit permettre aux agriculteurs 

d’améliorer la sécurité alimentaire et de valoriser les cultures ciblées : maïs, riz et manioc.

Christian Berger, le chargé du Fonds international pour le développement agricole (FIDA, Groupe de la Banque mondiale)  a indiqué que le PADAT prévoyait d’aider sur 3 ans 6400 petits producteurs de maïs dans la région des plateaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.