Les producteurs d’eau minérale prennent de la bouteille

03/09/2014
Les producteurs d’eau minérale prennent de la bouteille

De l'eau minérale de qualité pour les Togolais

25 sociétés disposent d’un agrément pour produire de l’eau minérale en bouteille et en sachet. Elles ont toutes fait l’objet d’une enquête approfondie des pouvoirs publics.

Ces opérateurs ont annoncé mercredi la création du Groupement des producteurs agréés d’eau minérale. L’objectif est de s’inscrire dans une démarche qualitative en direction des consommateurs. Cette association professionnelle a annoncé son intention de travailler étroitement avec le gouvernement pour coordonner la gestion de l’eau au Togo.

Les autorités exercent un contrôle vigilant sur ce secteur. Dans le passé, de l’eau en sachet vendue comme minérale provenait en réalité du robinet, donc impropre à la consommation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.