Les producteurs d’eau minérale prennent de la bouteille

03/09/2014
Les producteurs d’eau minérale prennent de la bouteille

De l'eau minérale de qualité pour les Togolais

25 sociétés disposent d’un agrément pour produire de l’eau minérale en bouteille et en sachet. Elles ont toutes fait l’objet d’une enquête approfondie des pouvoirs publics.

Ces opérateurs ont annoncé mercredi la création du Groupement des producteurs agréés d’eau minérale. L’objectif est de s’inscrire dans une démarche qualitative en direction des consommateurs. Cette association professionnelle a annoncé son intention de travailler étroitement avec le gouvernement pour coordonner la gestion de l’eau au Togo.

Les autorités exercent un contrôle vigilant sur ce secteur. Dans le passé, de l’eau en sachet vendue comme minérale provenait en réalité du robinet, donc impropre à la consommation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.