Les producteurs doivent s’assumer

05/01/2011
 Les producteurs doivent s’assumer

L’Agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire au Togo (ANSAT) va procéder dans quelques jours au lancement officiel de la première grande campagne d’achat des produits céréaliers. C’est ce qu’a indiqué mardi le colonel Ouro Koura Agadazi, le directeur général de l’ANSAT, joint au téléphone par republicoftogo.com.
Outre l’achat des céréales, l’Agence entend sensibiliser les producteurs sur la nécessité pour eux de trouver de nouveaux marchés pour écouler la production.
L’ANSAT précise qu’il n’a pas le monopole d’achat des céréales au plan national et que les producteurs doivent faire un effort pour identifier d’autres circuits de commercialisation.
« Les paysans doivent cesser de penser que les achats de l’ANSAT ont un caractère spécial. Ils doivent avoir recours au circuit commercial classique privé. La conformité des prix permet aux producteurs de vendre en continu leurs productions», a précisé M. Agadazi.
Les sacs de 100 kg de riz et de maïs seront commercialisé respectivement 38.000 et 15.000 Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.