Les producteurs doivent s’assumer

05/01/2011
 Les producteurs doivent s’assumer

L’Agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire au Togo (ANSAT) va procéder dans quelques jours au lancement officiel de la première grande campagne d’achat des produits céréaliers. C’est ce qu’a indiqué mardi le colonel Ouro Koura Agadazi, le directeur général de l’ANSAT, joint au téléphone par republicoftogo.com.
Outre l’achat des céréales, l’Agence entend sensibiliser les producteurs sur la nécessité pour eux de trouver de nouveaux marchés pour écouler la production.
L’ANSAT précise qu’il n’a pas le monopole d’achat des céréales au plan national et que les producteurs doivent faire un effort pour identifier d’autres circuits de commercialisation.
« Les paysans doivent cesser de penser que les achats de l’ANSAT ont un caractère spécial. Ils doivent avoir recours au circuit commercial classique privé. La conformité des prix permet aux producteurs de vendre en continu leurs productions», a précisé M. Agadazi.
Les sacs de 100 kg de riz et de maïs seront commercialisé respectivement 38.000 et 15.000 Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.