Les producteurs doivent s’assumer

05/01/2011
 Les producteurs doivent s’assumer

L’Agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire au Togo (ANSAT) va procéder dans quelques jours au lancement officiel de la première grande campagne d’achat des produits céréaliers. C’est ce qu’a indiqué mardi le colonel Ouro Koura Agadazi, le directeur général de l’ANSAT, joint au téléphone par republicoftogo.com.
Outre l’achat des céréales, l’Agence entend sensibiliser les producteurs sur la nécessité pour eux de trouver de nouveaux marchés pour écouler la production.
L’ANSAT précise qu’il n’a pas le monopole d’achat des céréales au plan national et que les producteurs doivent faire un effort pour identifier d’autres circuits de commercialisation.
« Les paysans doivent cesser de penser que les achats de l’ANSAT ont un caractère spécial. Ils doivent avoir recours au circuit commercial classique privé. La conformité des prix permet aux producteurs de vendre en continu leurs productions», a précisé M. Agadazi.
Les sacs de 100 kg de riz et de maïs seront commercialisé respectivement 38.000 et 15.000 Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.