Les tracteurs remplacent la houe

11/12/2007
Les tracteurs remplacent la houe

Le ministre de l'Agriculture  a réceptionné hier un lot de 100 tracteurs et remorques, 30 motopompes, 30 motocultures et 10 égreneuses de maïs, pour renforcer le secteur agricole. « Il y a 99% de terre arable qui sont cultivés à la houe. Or, pour assurer la sécurité alimentaire et promouvoir le développement du monde rural, nous ne pouvons pas nous contenter d'utiliser uniquement cette technique», explique le ministre Yves Madow Nagou.

Le gouvernement a prévu de fournir aux populations rurales une assistance technique destinée à assurer la maintenance des tracteurs et à former directement des paysans sur place.Au Togo, le secteur agricole n'offre pas de rendements satisfaisants en raison d'une mécanisation qui reste encore très limitée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.