Les tracteurs remplacent la houe

11/12/2007
Les tracteurs remplacent la houe

Le ministre de l'Agriculture  a réceptionné hier un lot de 100 tracteurs et remorques, 30 motopompes, 30 motocultures et 10 égreneuses de maïs, pour renforcer le secteur agricole. « Il y a 99% de terre arable qui sont cultivés à la houe. Or, pour assurer la sécurité alimentaire et promouvoir le développement du monde rural, nous ne pouvons pas nous contenter d'utiliser uniquement cette technique», explique le ministre Yves Madow Nagou.

Le gouvernement a prévu de fournir aux populations rurales une assistance technique destinée à assurer la maintenance des tracteurs et à former directement des paysans sur place.Au Togo, le secteur agricole n'offre pas de rendements satisfaisants en raison d'une mécanisation qui reste encore très limitée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.