Les transporteurs béninois mécontents

03/11/2010
Les transporteurs béninois mécontents

Les camionneurs béninois sont sur les nerfs. Ils reprochent à la police togolaise des contrôles incessants car suspectés d’alimenter les revendeurs locaux en produits pétroliers de contrebande.
Contrôles tatillons, fouilles intempestives, les transporteurs se plaignent et une délégation du Collectif des Syndicats des conducteurs transporteurs et travailleurs du Bénin s’est rendue mercredi à Lomé pour évoquer ces problèmes.

Pour Mathias Hlomador, le porte parole des syndicats des transporteurs du Togo, il est nécessaire de suspendre l’opération « Entonnoir II », le temps de sensibiliser les chauffeurs béninois sur le bien fondé du processus engagé par les autorités togolaises.

«Opération entonnoir II ». C’est le nom donné par le gouvernement à une opération de choc contre les importations et la distribution illicites de carburant frelaté au Togo.
Une offensive menée conjointement par les ministères du Commerce et de la Sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.