Les transporteurs béninois mécontents

03/11/2010
Les transporteurs béninois mécontents

Les camionneurs béninois sont sur les nerfs. Ils reprochent à la police togolaise des contrôles incessants car suspectés d’alimenter les revendeurs locaux en produits pétroliers de contrebande.
Contrôles tatillons, fouilles intempestives, les transporteurs se plaignent et une délégation du Collectif des Syndicats des conducteurs transporteurs et travailleurs du Bénin s’est rendue mercredi à Lomé pour évoquer ces problèmes.

Pour Mathias Hlomador, le porte parole des syndicats des transporteurs du Togo, il est nécessaire de suspendre l’opération « Entonnoir II », le temps de sensibiliser les chauffeurs béninois sur le bien fondé du processus engagé par les autorités togolaises.

«Opération entonnoir II ». C’est le nom donné par le gouvernement à une opération de choc contre les importations et la distribution illicites de carburant frelaté au Togo.
Une offensive menée conjointement par les ministères du Commerce et de la Sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.