Les transporteurs béninois mécontents

03/11/2010
Les transporteurs béninois mécontents

Les camionneurs béninois sont sur les nerfs. Ils reprochent à la police togolaise des contrôles incessants car suspectés d’alimenter les revendeurs locaux en produits pétroliers de contrebande.
Contrôles tatillons, fouilles intempestives, les transporteurs se plaignent et une délégation du Collectif des Syndicats des conducteurs transporteurs et travailleurs du Bénin s’est rendue mercredi à Lomé pour évoquer ces problèmes.

Pour Mathias Hlomador, le porte parole des syndicats des transporteurs du Togo, il est nécessaire de suspendre l’opération « Entonnoir II », le temps de sensibiliser les chauffeurs béninois sur le bien fondé du processus engagé par les autorités togolaises.

«Opération entonnoir II ». C’est le nom donné par le gouvernement à une opération de choc contre les importations et la distribution illicites de carburant frelaté au Togo.
Une offensive menée conjointement par les ministères du Commerce et de la Sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.