Les transporteurs béninois mécontents

03/11/2010
Les transporteurs béninois mécontents

Les camionneurs béninois sont sur les nerfs. Ils reprochent à la police togolaise des contrôles incessants car suspectés d’alimenter les revendeurs locaux en produits pétroliers de contrebande.
Contrôles tatillons, fouilles intempestives, les transporteurs se plaignent et une délégation du Collectif des Syndicats des conducteurs transporteurs et travailleurs du Bénin s’est rendue mercredi à Lomé pour évoquer ces problèmes.

Pour Mathias Hlomador, le porte parole des syndicats des transporteurs du Togo, il est nécessaire de suspendre l’opération « Entonnoir II », le temps de sensibiliser les chauffeurs béninois sur le bien fondé du processus engagé par les autorités togolaises.

«Opération entonnoir II ». C’est le nom donné par le gouvernement à une opération de choc contre les importations et la distribution illicites de carburant frelaté au Togo.
Une offensive menée conjointement par les ministères du Commerce et de la Sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).