Les transporteurs béninois mécontents

03/11/2010
Les transporteurs béninois mécontents

Les camionneurs béninois sont sur les nerfs. Ils reprochent à la police togolaise des contrôles incessants car suspectés d’alimenter les revendeurs locaux en produits pétroliers de contrebande.
Contrôles tatillons, fouilles intempestives, les transporteurs se plaignent et une délégation du Collectif des Syndicats des conducteurs transporteurs et travailleurs du Bénin s’est rendue mercredi à Lomé pour évoquer ces problèmes.

Pour Mathias Hlomador, le porte parole des syndicats des transporteurs du Togo, il est nécessaire de suspendre l’opération « Entonnoir II », le temps de sensibiliser les chauffeurs béninois sur le bien fondé du processus engagé par les autorités togolaises.

«Opération entonnoir II ». C’est le nom donné par le gouvernement à une opération de choc contre les importations et la distribution illicites de carburant frelaté au Togo.
Une offensive menée conjointement par les ministères du Commerce et de la Sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.