Les yeux plus gros que le ventre

09/06/2014
Les yeux plus gros que le ventre

L'agence Asky de Lomé

Un responsable d’Ethiopian Airlines, sous couvert d’anonymat, a réfuté lundi les allégations de la presse selon lesquelles le transporteur éthiopien envisagerait de céder 40% des parts qu’il détient dans Asky à South African Airways (SAA).

Lancée au Togo il y a 4 ans, Asky a développé un réseau africain très dense qui permet à Ethiopian de renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

Dans ce contexte, pourquoi vendre cette compagnie à l’un de ses principaux concurrents africains ?

A Johannesburg, les experts de l’industrie aéronautique soulignent que cette option n’est pas viable tout simplement parce que  SAA n’a pas les moyens. Elle a besoin d’une recapitalisation urgente après des pertes qui s’accumulent d’année en année.

La compagnie sud-africaine n’est même plus en mesure de renouveler sa flotte vieillissante. Elle devra se contenter d’appareils en leasing à partir de 2017.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.