Liaison maritime directe entre l'Asie et le Togo

28/10/2014
Liaison maritime directe entre l'Asie et le Togo

Frederik Kamperman

Frederik Kamperman, le directeur général de Lomé Container Terminal (LCT) a indiqué mardi que le terminal de transbordement avait effectivement débuté ses activités commerciales.

Le 23 octobre dernier, le MSC Ulsan (260 mètres de long) a été le premier à accoster. Il assurera une liaison directe entre l’Asie et le Togo. D’autres porte-conteneurs ont suivi depuis.

Le 30 octobre, LCT recevra 3 portiques supplémentaires portant sa capacité à 6. Au total la plateforme en disposera de 12 en février prochain.

LCT a recruté plus de 300 collaborateurs via un partenariat avec l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).

Le terminal de transbordement aura, à terme, une capacité de manutention annuelle de 2,2 millions de conteneurs de vingt pieds.

Il permettra aux compagnies maritimes de déployer leurs plus grands porte-conteneurs au Togo avant d’assurer du cabotage vers les ports africains.

LCT est détenue par Global Terminal Limited (GTL) et China Merchants Holdings (CMHI). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.