Liaison maritime directe entre l'Asie et le Togo

28/10/2014
Liaison maritime directe entre l'Asie et le Togo

Frederik Kamperman

Frederik Kamperman, le directeur général de Lomé Container Terminal (LCT) a indiqué mardi que le terminal de transbordement avait effectivement débuté ses activités commerciales.

Le 23 octobre dernier, le MSC Ulsan (260 mètres de long) a été le premier à accoster. Il assurera une liaison directe entre l’Asie et le Togo. D’autres porte-conteneurs ont suivi depuis.

Le 30 octobre, LCT recevra 3 portiques supplémentaires portant sa capacité à 6. Au total la plateforme en disposera de 12 en février prochain.

LCT a recruté plus de 300 collaborateurs via un partenariat avec l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).

Le terminal de transbordement aura, à terme, une capacité de manutention annuelle de 2,2 millions de conteneurs de vingt pieds.

Il permettra aux compagnies maritimes de déployer leurs plus grands porte-conteneurs au Togo avant d’assurer du cabotage vers les ports africains.

LCT est détenue par Global Terminal Limited (GTL) et China Merchants Holdings (CMHI). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.