Livre blanc de l'AGET : objectif et factuel

24/02/2016
Livre blanc de l'AGET : objectif et factuel

Les plus grandes entreprises du Togo sont membres de l'association

C’est le groupement professionnel qui pèse le plus lourd et dont les avis et recommandations sont généralement pris en compte par les  pouvoirs publics.

L’Association des grandes entreprises du Togo (AGET) réunit les 45 plus importantes sociétés du pays (agro-alimentaire, industrie, services, banques, assurances, hôtellerie, transit et logistique, manutention portuaire, TP, etc…) pour un chiffre d’affaires annuel cumulé d’environ 632 milliards de Fcfa et plus de 10.000 emplois.

Le montant des taxes et autres impôts versés par l’AGET est de près de 120 milliards de Fcfa.

Dans ce contexte, l’association à son mot à dire sur la façon dont le secteur privé doit évoluer.

Elle vient de remettre au Premier ministre un Livre blanc qui fixe le cadre de concertation avec les autorités et les grands axes à suivre pour renforcer l’économie. Des informations objectives et factuelles. 

‘Ce Livre blanc procède de la vision des grandes entreprises concernant le climat des affaires. Le Togo a la capacité de devenir un hub commercial, industriel et de services en Afrique de l’Ouest à condition d’éliminer les freins entravent encore l’essor de l’économie’, explique José Kwassi Simenouh, le président de l’AGET.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.