Location : halte aux abus !

16/03/2012
Location : halte aux abus !

Les loyers des commerces, des bureaux et des habitations flambent à Lomé depuis plusieurs années; un phénomène lié à la loi de l’offre et de la demande. A cela s’ajoute un flou artistique concernant les baux. 

Une situation qui a conduit le gouvernement à adopter mercredi dernier un projet de décret destiné à réglementer le secteur locatif au Togo.

Les propriétaires font aujourd’hui la pluie et le beau temps en imposant aux locataires des conditions à la limite de la légalité. 

Les autorités entendent disposer d’une législation très stricte fixant les obligations des parties afin d’éviter les abus. Elles réuniront prochainement les professionnels de l’immobilier et les représentants des bailleurs et des locataires pour en discuter.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).