Location : halte aux abus !

16/03/2012
Location : halte aux abus !

Les loyers des commerces, des bureaux et des habitations flambent à Lomé depuis plusieurs années; un phénomène lié à la loi de l’offre et de la demande. A cela s’ajoute un flou artistique concernant les baux. 

Une situation qui a conduit le gouvernement à adopter mercredi dernier un projet de décret destiné à réglementer le secteur locatif au Togo.

Les propriétaires font aujourd’hui la pluie et le beau temps en imposant aux locataires des conditions à la limite de la légalité. 

Les autorités entendent disposer d’une législation très stricte fixant les obligations des parties afin d’éviter les abus. Elles réuniront prochainement les professionnels de l’immobilier et les représentants des bailleurs et des locataires pour en discuter.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.