Location : halte aux abus !

16/03/2012
Location : halte aux abus !

Les loyers des commerces, des bureaux et des habitations flambent à Lomé depuis plusieurs années; un phénomène lié à la loi de l’offre et de la demande. A cela s’ajoute un flou artistique concernant les baux. 

Une situation qui a conduit le gouvernement à adopter mercredi dernier un projet de décret destiné à réglementer le secteur locatif au Togo.

Les propriétaires font aujourd’hui la pluie et le beau temps en imposant aux locataires des conditions à la limite de la légalité. 

Les autorités entendent disposer d’une législation très stricte fixant les obligations des parties afin d’éviter les abus. Elles réuniront prochainement les professionnels de l’immobilier et les représentants des bailleurs et des locataires pour en discuter.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.