Location : halte aux abus !

16/03/2012
Location : halte aux abus !

Les loyers des commerces, des bureaux et des habitations flambent à Lomé depuis plusieurs années; un phénomène lié à la loi de l’offre et de la demande. A cela s’ajoute un flou artistique concernant les baux. 

Une situation qui a conduit le gouvernement à adopter mercredi dernier un projet de décret destiné à réglementer le secteur locatif au Togo.

Les propriétaires font aujourd’hui la pluie et le beau temps en imposant aux locataires des conditions à la limite de la légalité. 

Les autorités entendent disposer d’une législation très stricte fixant les obligations des parties afin d’éviter les abus. Elles réuniront prochainement les professionnels de l’immobilier et les représentants des bailleurs et des locataires pour en discuter.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.